Abidjan, le 24 juin 2021 - La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a remis, au nom du gouvernement, des vivres et non vivres d’une valeur de 45 millions de FCFA aux populations des villages de Kafolo (Tchologo) et Téhini (Bounkani) empêchées de vaquer librement à leurs travaux champêtres à cause de la menace terroriste dans la zone.
C’était le mardi 22 juin 2021 au cours d’une visite de terrain à Kafolo.
Ce don est composé de 40 tonnes de riz, de pâtes alimentaires, de cartons d’huile, de nattes et de cartons de savon.
Un geste qui traduit en acte la solidarité du gouvernement à l’égard des populations de ces villages rendues vulnérables à cause des récurrentes attaques armées contre les positions des forces de défense et de sécurité basées dans ces localités.
Belmonde Dogo a également appelé à la solidarité nationale en faveur des populations des localités de Kafolo et Téhini.
Pour le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly qui était à ses côtés, les villages concernés par la menace terroriste doivent retrouver leur dynamisme pour ne laisser aucune chance au terrorisme de s’implanter en Côte d’Ivoire.
Les villages de Kafolo et Téhini vont recevoir de façon mensuelle une aide humanitaire du gouvernement. Cet engagement va permettre d’atténuer les souffrances des populations.