Flash Infos
  • Solidarité: La Ministre Belmonde DOGO s'est rendue à Yamoussoukro (QUartier Morofé) pour apporter la compassion du Gouvernement aux parents de la famille décimée dans l'incendie survenue dans la nuit du 07 au 08 mars dernier.
  • Lutte contre la Pauvreté: Un atelier d'information et de mobilisation des Préfets de région dans le cadre de l'opérationnalisation du Registre Social Unique (RSU) se tient du 17 au 19 mars à Yamoussoukro.
  • Solidarité: La Ministre Belmonde DOGO s'est rendue les 14 et 15 mars à Yopougon et Attécoubé pour annoncer les mesures d'accompagnement du Gouvernement prises en Conseil des Ministres en faveur des populations impactées par l'opération de déguerpissement.
  • Conseil des Ministres / Déguerpissement dans le District d'Abidjan: Le Gouvernement décide de la Mise en place d'un dispositif spécial pour les personnes sans emploi.
  • Conseil des Ministres: Une autre mesure forte concerne l'allocation d'une aide à la construction d'un montant forfaitaire de 1 million de FCFA par famille en vue d'accompagner chaque famille dans la construction de son logement. (Porte-Parole du Gouvernement)
  • Conseil des Ministres: Le montant global du soutien de l'État aux populations affectées dans les quartiers de Boribana à Attécoubé et de Gesco à Yopougon est évalué, sur la base de cette allocation forfaitaire, à 697 millions de FCFA.
Evènements

DECES DE SEPT ENFANTS PAR NOYADE A MARCORY : LA MINISTRE BELMONDE DOGO APPORTE LE SOUTIEN DU GOUVERNEMENT AUX FAMILLES ENDEUILLEES

05 Mai 2021
  

Abidjan, le 04 mai 2021 - La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a apporté le soutien et la compassion du gouvernement aux familles de sept enfants décédés par noyade à Marcory. C’était le dimanche 02 mai 2021 à l’occasion des cérémonies religieuses du 7ème jour organisées à Aliodan (Marcory).

« Le gouvernement s’est engagé à être encore plus proche des populations. Ce jour, nous sommes venus pleurer nos enfants d’Aliodan qui ont perdu la vie dans cette noyade. C’est un véritable drame et le Chef de l’Etat Alassane Ouattara et son gouvernement avec à sa tête le Premier Ministre Patrick Achi ne sauraient rester indifférents », a déclaré Myss Belmonde Dogo.

La ministre, a, au nom du Président de la République, remis une enveloppe de 3,5 millions FCFA aux familles des victimes (soit 500 000 FCFA par famille), dont l’âge varie entre 11 et 16 ans.

Dans ce même élan de solidarité, Myss Belmonde Dogo s’est rendue au Chu de Cocody au chevet des blessés de la famille Tuo résidant à Bouaké et dont le domicile a été ravagé par un incendie.
Elle en a profité pour présenter ses condoléances à cette famille dont trois membres ont perdu la vie dans cet incendie.

Au nom du gouvernement, elle a remis à la famille une enveloppe de 1,3 million de FCFA.

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut