Flash Infos
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): " La solidarité n'est pas seulement un geste, mais un état d'esprit. C’est une culture de l'attention et une posture d'humanité " (Belmonde DOGO)
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): '' Que chacun d'entre nous devienne l'ambassadeur d'une solidarité vivante. C'est ensemble que nous pouvons construire une société inclusive, et solidaire. '' (Belmonde DOGO)
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): '' La solidarité ne se limite pas aux vivres et non vivres. La solidarité, c'est aussi garantir l'accès à l'eau et l'électricité pour tous, aux infrastructures sociales de base et promouvoir la diversité ethnique." Belmonde DOGO
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): "La JNS n'est pas qu'un simple symbole, mais une tribune d'engagement et d'espace de reconnaissance pour celles et ceux qui œuvrent dans l'ombre pour la construction d'une société solidaire" Belmonde DOGO.
  • Solidarité: Le Ministère de la Solidarité organise le jeudi 25 septembre 2025 les festivités officielles de la 18e édition de la Journée Nationale de la Solidarité (JNS) à Audoin (S/P Songon) sous le thème : " La Solidarité, un levier d'inclusion sociale".
  • Economie Sociale et Solidaire (ESS) 2025 - 2027: L'élaboration et la validation de la Stratégie nationale adoptées en Conseil des Ministres
Evènements

DECES DE SEPT ENFANTS PAR NOYADE A MARCORY : LA MINISTRE BELMONDE DOGO APPORTE LE SOUTIEN DU GOUVERNEMENT AUX FAMILLES ENDEUILLEES

05 Mai 2021
  

Abidjan, le 04 mai 2021 - La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a apporté le soutien et la compassion du gouvernement aux familles de sept enfants décédés par noyade à Marcory. C’était le dimanche 02 mai 2021 à l’occasion des cérémonies religieuses du 7ème jour organisées à Aliodan (Marcory).

« Le gouvernement s’est engagé à être encore plus proche des populations. Ce jour, nous sommes venus pleurer nos enfants d’Aliodan qui ont perdu la vie dans cette noyade. C’est un véritable drame et le Chef de l’Etat Alassane Ouattara et son gouvernement avec à sa tête le Premier Ministre Patrick Achi ne sauraient rester indifférents », a déclaré Myss Belmonde Dogo.

La ministre, a, au nom du Président de la République, remis une enveloppe de 3,5 millions FCFA aux familles des victimes (soit 500 000 FCFA par famille), dont l’âge varie entre 11 et 16 ans.

Dans ce même élan de solidarité, Myss Belmonde Dogo s’est rendue au Chu de Cocody au chevet des blessés de la famille Tuo résidant à Bouaké et dont le domicile a été ravagé par un incendie.
Elle en a profité pour présenter ses condoléances à cette famille dont trois membres ont perdu la vie dans cet incendie.

Au nom du gouvernement, elle a remis à la famille une enveloppe de 1,3 million de FCFA.

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut