Flash Infos
  • Journée Internationale des Migrants: La Ministre Belmonde DOGO appelle à une synergie d’actions pour un meilleur encadrement de la politique migratoire.
  • Lutte contre la Traite des Personnes et le Trafic illicite des migrants: La Côte d’Ivoire et le Maroc renforcent leur coopération sur l'identification et la protection des victimes.
  • Cohésion Nationale, Solidarité et Lutte contre la Pauvreté: La Ministre Belmonde DOGO sera l'invitée de " RTI Reçoit " ce mardi 17 décembre 2024 à partir de 20H50 sur le thème " Quelles actions du Gouvernement pour une Côte d'Ivoire Solidaire, unie et cohésive ? "
  • Conflit intercommunautaire à Bédiala: Belmonde DOGO appelle les communautés à l’apaisement
  • Examen de la loi des finances: 64 milliards 473 millions 379 mille 117 FCFA est le budget 2025 du Ministère adopté à l'unanimité par le Sénat le 05 décembre 2024 à Yamoussoukro.
  • Filets Sociaux Productifs: Au 28 novembre 2024, 457 000 ménages ont bénéficié du Programme Filets Sociaux. (Gouvernement de Côte d'Ivoire)
Actualités

Prix national d’Excellence de la Solidarité 2023 : "Demeurez dans la marche de la solidarité",Belmonde DOGO aux lauréats

21 Décembre 2023
  

« Ces distinctions doivent vous amener à poursuivre vos actions de solidarité sur le terrain ». C’est en substance l’appel lancé par la Ministre Belmonde DOGO aux lauréats classés 2e et 3e du Prix National d’Excellence 2023 du meilleur artisan de la Solidarité. La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 21 décembre 2023 dans les locaux du Ministère de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

« Ce prix entre vos mains doit vous amener à faire plus et non à le garder, l’admirer chaque jour et vous dire que vous êtes les meilleurs » interpelle la Ministre. En outre, elle assure aux récipiendaires que toutes leurs initiatives de solidarité à l’endroit des populations vulnérables seront appuyées par le Ministère.

Mais qui sont ces lauréats et quelles sont les actions qui ont milité en leur faveur ?

Docteur Atri Kouassi Daniel de Djangokro est pharmacien de profession et responsable d’une ONG. Il reçoit le 2e prix national d’Excellence du Meilleur Artisan de la Solidarité pour ses actions visant à améliorer les conditions de vie sociale des populations vulnérables, particulièrement les femmes et les enfants. La prise en charge socio médicale des populations vulnérables, l'insertion professionnelle des jeunes déscolarisés, la réintégration des jeunes dans le système scolaire sont autant d’actions posées. Docteur Atri Kouassi Daniel de Djangoro accompagne aussi le Gouvernement en soulageant les populations impactées par les inondations et autres sinistres par la distribution des vivres et non vivres.  

Quant à Docteur Oussou Bienvenue Epouse Koffi, lauréate du 3e prix national d’Excellence du Meilleur Artisan de la Solidarité, elle fait partie des cadres de la Marahoué. Connue sous le pseudonyme de mère Theresa, elle dit être sensible aux questions sociales et humanitaires. Au nombre de ses actions, on peut noter d'une part la construction et l'équipement des infrastructures socio-éducatives et d'autre part celles qui concernent l'amélioration des conditions de vie et de travail des populations vulnérables. Docteur Koffi est également lauréate du prix des bâtisseurs de la Côte d'Ivoire moderne édition 2023 du meilleur leadership féminin de la région de la Marahoué.

Lire Aussi : Remise de Prix d’excellence de la solidarité : Belmonde DOGO aux récipiendaires : "Offrez le sourire à tous ceux qui le demandent"

En plus des trophées, les récipiendaires reçoivent un diplôme d'honneur et des chèques.

Docteur Oussou Bienvenue Epouse Koffi, porte-parole des récipiendaires remercie le Président de la République, initiateur de ce prix, pour cette idée visant à encourager les acteurs qui se battent bec et ongles chaque jour pour venir en aide aux populations. « Nous nous engageons à ne pas baisser les bras, mais à continuer à aider les populations étant dans le besoin, et surtout les amener à cultiver le vivre ensemble » ajoute-t-elle.

Lire Aussi : Prix national de l’excellence 2023 : "Cette distinction m’encourage à me mettre davantage au service des autres", (Kessié Opri Rose, lauréate du Prix du Meilleur artisan de la Solidarité)

Rappelons que Kessié Opri Rose, opératrice économique à Ouragahio (Gagnoa) a été désignée lauréate 2023 du Prix national du meilleur artisan de la solidarité dans le domaine de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté. Elle a reçu en septembre dernier cette distinction de l’Etat des mains de la Première Dame Dominique Ouattara pour avoir offert gracieusement sa parcelle de terre au Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation pour la construction du second établissement secondaire public de la commune d'Ouragahio dénommé « Collège DOMINIQUE OUATTARA de Ouragahio ».

 


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut