Flash Infos
  • Présidence / Conseil National de Sécurité: Le Président de la République réaffirme sa compassion et son soutien aux victimes et annonce l'érection d'un mémorial. Un monument commémoratif qui servira de leitmotiv à chacun d'entre nous afin d'œuvrer pour la paix. (Communiqué).
  • Présidence / Conseil National de Sécurité: Le Chef de l'Etat exhorte chacune et chacun de ses compatriotes à persévérer et à renforcer cet esprit de cohésion manifestée à l'occasion de la CAN. (Communiqué)
  • Présidence / Conseil National de Sécurité: Le Président de la République Alassane Ouattara félicite l'esprit de fraternité, d'union et de cohésion dont le peuple ivoirien a fait preuve lors de la compétition et qui a grandement contribué à la victoire des Éléphants'. (Communiqué).
  • Présidence / Conseil National de Sécurité: Une réunion du Conseil National de Sécurité (CNS) consacrée à la situation sécuritaire générale du pays et au bilan de la sécurisation de la 34e édition de la CAN 2023 présidée par SEM Alassane Ouattara s’est tenue, jeudi 22 février 2024 à la Présidence.
  • Lutte contre la pauvreté / PRESACI: CARE international présente un nouveau projet et sollicite la collaboration du Ministère afin de contribuer au renforcement de la résilience et de la durabilité du système alimentaire en Côte d’Ivoire.
  • Solidarité: 53 familles sinistrées dans l'incendie à Abobo Belleville assistées le 19 février par le Gouvernement en vivres, non vivres et en numéraire.
Actualités

Prix national d’Excellence de la Solidarité 2023 : "Demeurez dans la marche de la solidarité",Belmonde DOGO aux lauréats

21 Décembre 2023
  

« Ces distinctions doivent vous amener à poursuivre vos actions de solidarité sur le terrain ». C’est en substance l’appel lancé par la Ministre Belmonde DOGO aux lauréats classés 2e et 3e du Prix National d’Excellence 2023 du meilleur artisan de la Solidarité. La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 21 décembre 2023 dans les locaux du Ministère de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

« Ce prix entre vos mains doit vous amener à faire plus et non à le garder, l’admirer chaque jour et vous dire que vous êtes les meilleurs » interpelle la Ministre. En outre, elle assure aux récipiendaires que toutes leurs initiatives de solidarité à l’endroit des populations vulnérables seront appuyées par le Ministère.

Mais qui sont ces lauréats et quelles sont les actions qui ont milité en leur faveur ?

Docteur Atri Kouassi Daniel de Djangokro est pharmacien de profession et responsable d’une ONG. Il reçoit le 2e prix national d’Excellence du Meilleur Artisan de la Solidarité pour ses actions visant à améliorer les conditions de vie sociale des populations vulnérables, particulièrement les femmes et les enfants. La prise en charge socio médicale des populations vulnérables, l'insertion professionnelle des jeunes déscolarisés, la réintégration des jeunes dans le système scolaire sont autant d’actions posées. Docteur Atri Kouassi Daniel de Djangoro accompagne aussi le Gouvernement en soulageant les populations impactées par les inondations et autres sinistres par la distribution des vivres et non vivres.  

Quant à Docteur Oussou Bienvenue Epouse Koffi, lauréate du 3e prix national d’Excellence du Meilleur Artisan de la Solidarité, elle fait partie des cadres de la Marahoué. Connue sous le pseudonyme de mère Theresa, elle dit être sensible aux questions sociales et humanitaires. Au nombre de ses actions, on peut noter d'une part la construction et l'équipement des infrastructures socio-éducatives et d'autre part celles qui concernent l'amélioration des conditions de vie et de travail des populations vulnérables. Docteur Koffi est également lauréate du prix des bâtisseurs de la Côte d'Ivoire moderne édition 2023 du meilleur leadership féminin de la région de la Marahoué.

Lire Aussi : Remise de Prix d’excellence de la solidarité : Belmonde DOGO aux récipiendaires : "Offrez le sourire à tous ceux qui le demandent"

En plus des trophées, les récipiendaires reçoivent un diplôme d'honneur et des chèques.

Docteur Oussou Bienvenue Epouse Koffi, porte-parole des récipiendaires remercie le Président de la République, initiateur de ce prix, pour cette idée visant à encourager les acteurs qui se battent bec et ongles chaque jour pour venir en aide aux populations. « Nous nous engageons à ne pas baisser les bras, mais à continuer à aider les populations étant dans le besoin, et surtout les amener à cultiver le vivre ensemble » ajoute-t-elle.

Lire Aussi : Prix national de l’excellence 2023 : "Cette distinction m’encourage à me mettre davantage au service des autres", (Kessié Opri Rose, lauréate du Prix du Meilleur artisan de la Solidarité)

Rappelons que Kessié Opri Rose, opératrice économique à Ouragahio (Gagnoa) a été désignée lauréate 2023 du Prix national du meilleur artisan de la solidarité dans le domaine de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté. Elle a reçu en septembre dernier cette distinction de l’Etat des mains de la Première Dame Dominique Ouattara pour avoir offert gracieusement sa parcelle de terre au Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation pour la construction du second établissement secondaire public de la commune d'Ouragahio dénommé « Collège DOMINIQUE OUATTARA de Ouragahio ».

 


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut