Flash Infos
  • Conflit intercommunautaire à Doké (Bloléquin): Les populations participent à un dialogue intercommunautaire du 08 au 09 juillet pour le retour du vivre ensemble
  • Intempéries dans la région de l'Iffou: 202 ménages sinistrés heureux du geste du Gouvernement
  • Solidarité: La Ministre Belmonde DOGO vole au secours des 133 familles sinistrées par des Inondations à San Pedro
  • Lutte contre l’extrême pauvreté: L’impact des Filets sociaux productifs sur le niveau de vie des bénéficiaires jugé positif.
  • COMMUNIQUE: Les Ministres Kalil Ibrahim Konaté et Myss Belmonde Dogo expriment au nom du Gouvernement de Côte d'Ivoire, leur compassion à l'ensemble des victimes suite à l'effondrement de poteaux électriques et de pylone de télécommunication à Korhogo.
  • Pluies diluviennes à Abidjan: Belmonde DOGO présente le "Yako" du Gouvernement aux sinistrés et familles des victimes décédées à Yopougon
Actualités

Remise de Prix d’excellence de la solidarité : Belmonde DOGO aux récipiendaires : "Offrez le sourire à tous ceux qui le demandent"

22 Mars 2023
  

Ils se sont démarqués à travers la promotion de la solidarité et de la cohésion sociale dans leurs localités en 2022. Il s’agit de Kouakou N’Guessan Hyppolite et Soro Laurette qui sont respectivement lauréats du 2e et 3e prix d’excellence du meilleur artisan de la Solidarité. Sur les 93 candidats de l’année 2022, ils ont réussi à attirer l’attention du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté par leurs actions. Ils reçoivent donc leur distinction des mains de la Ministre Myss Belmonde DOGO à l’occasion d’une cérémonie tenue ce 21 mars, au Cabinet dudit Ministère.

Opérateur économique, dans la région de la Marahoué, Kouakou N’Guessan Hyppolite est connu pour ses actions visant à améliorer des conditions de vie et de travail des populations défavorisées de la région. Elles se traduisent par la distribution des vivres et non vivres aux personnes vulnérables, la prise en charge des frais médicaux des personnes démunies ainsi que la construction et la réhabilitation d’infrastructures sociales et sanitaires.  Des actions sociales et solidaires qui lui ont valu le 2e prix du meilleur artisan de la solidarité.

Soro Laurette, Directrice régionale du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté dans le Haut Sassandra, quant à elle, reçoit le 3e prix du meilleur artisan de la solidarité. A milité en sa faveur, la promotion de la paix, du pardon et de la cohésion sociale entre les populations des localités de la région. Soro Laurette, au-delà des tâches dédiées à sa fonction de Directrice Régionale de son ministère de tutelle, s’investit énormément dans le bénévolat auprès des personnes vulnérables.

Après la remise des différents prix, au nom des récipiendaires, Soro Laurette exprime sa reconnaissance au Gouvernement. « C’est un plaisir pour nous de recevoir cette distinction au niveau national. Merci au Président de la République et à vous Madame la Ministre. A travers nos actions, vous reconnaissez nos efforts sur le terrain » exprime-t-elle.

Pour les lauréats, ces distinctions représentent un défi. « C’est pour nous un engagement à redoubler d’efforts. Nous nous engageons à porter le flambeau de la solidarité partout où nous sommes » ajoute Soro Laurette.

En réponse, la Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté a d’abord félicité ces acteurs de la chaine de solidarité. Le choix porté sur eux, répond aux attentes du Président de la République Alassane OUATTARA dit-elle avant de les exhorter à continuer sur cette lancée. « Ce que vous faites est noble, vous vous occupez de personnes vulnérables sans rien attendre en retour. C’est ainsi que nous devons reconstruire ensemble le tissu de la solidarité en Côte d’Ivoire » souligne Myss Belmonde DOGO. « Offrez le sourire à tous ceux qui le demandent » conclut-elle.

Pour rappel, le premier prix d’excellence du meilleur artisan de la solidarité de l’année 2022 a été décerné le 06 aout dernier à Tano Kouao Alexis par le Président de la République. Aide-soignant, à l’hôpital de Bodo dans le département de Tiassalé, il a reçu cette reconnaissance de l’Etat pour voir assisté à Abidjan, un enfant non identifié lors de l’accident de circulation survenu le 14 juillet 2021 sur l’autoroute du nord PK 105.

 

 


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut