Flash Infos
  • Journée Internationale des Migrants: La Ministre Belmonde DOGO appelle à une synergie d’actions pour un meilleur encadrement de la politique migratoire.
  • Lutte contre la Traite des Personnes et le Trafic illicite des migrants: La Côte d’Ivoire et le Maroc renforcent leur coopération sur l'identification et la protection des victimes.
  • Cohésion Nationale, Solidarité et Lutte contre la Pauvreté: La Ministre Belmonde DOGO sera l'invitée de " RTI Reçoit " ce mardi 17 décembre 2024 à partir de 20H50 sur le thème " Quelles actions du Gouvernement pour une Côte d'Ivoire Solidaire, unie et cohésive ? "
  • Conflit intercommunautaire à Bédiala: Belmonde DOGO appelle les communautés à l’apaisement
  • Examen de la loi des finances: 64 milliards 473 millions 379 mille 117 FCFA est le budget 2025 du Ministère adopté à l'unanimité par le Sénat le 05 décembre 2024 à Yamoussoukro.
  • Filets Sociaux Productifs: Au 28 novembre 2024, 457 000 ménages ont bénéficié du Programme Filets Sociaux. (Gouvernement de Côte d'Ivoire)
Actualités

Prix national de l’excellence 2023 : "Cette distinction m’encourage à me mettre davantage au service des autres", (Kessié Opri Rose, lauréate du Prix du Meilleur artisan de la Solidarité)

06 Septembre 2023
  

Kessié Opri Rose, opératrice économique à Ouragahio (Gagnoa), est désignée lauréate 2023 du Prix national du meilleur artisan de la solidarité dans le domaine de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté. Elle a reçu cette distinction des mains de la Première Dame Dominique Ouattara à l’occasion de la 10e édition du Prix National d’Excellence tenue mardi 05 septembre 2023 à la salle des pas perdus du Palais Présidentiel à Abidjan. Pour la lauréate, ce prix lui permet d’amplifier ses actions de solidarité envers les populations de la Sous-Préfecture d’Ouragahio en particulier et dans la région du Gôh en général.

« Je me réjouis d’avoir été sélectionnée pour glaner ce prix auquel je ne m’attendais pas du tout. Et pour cela j’exprime ma reconnaissance à la Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté » lance Kessié Opri Rose.

En effet, ce qui a fait d’elle la lauréate du Prix d’excellence de la solidarité, c’est qu’elle a offert gracieusement sa parcelle de terre d’une superficie de 17 hectares au Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation pour la construction du second établissement secondaire public de la commune d'Ouragahio dénommé « Collège DOMINIQUE OUATTARA de Ouragahio ».

« Cette distinction vient comme une reconnaissance de l’Etat pour l’acte que j’ai posé sans rien attendre en retour et j’exhorte celles et ceux qui aident leur communauté à toujours mieux faire » ajoute la récipiendaire. C’est pourquoi, elle s’engage à redoubler d’efforts pour continuer à apporter sa contribution au niveau du développement local. « Il est de notre devoir d’accompagner le Gouvernement quand il s’agit de développement car l’Etat à lui seul ne peut tout faire » Justifie Kessié Opri Rose.

Notons que la lauréate du Prix 2023 du meilleur artisan de la solidarité est à la tête du Mouvement des Leaders pour le Développement du Grand Ouragahio (MLGGO). Une association qui a pour missions entre autres la formation et la sensibilisation en vue du renforcement du leadership des jeunes et des femmes.

Comme Kessié Opri Rose, 12 femmes, 34 hommes et 1 couple ont été distingués par la qualité de leur travail et leur engagement dans leur domaine en présence du couple présidentiel, du Premier Ministre, des membres du Gouvernement, des présidents d’institutions et du corps diplomatique.

 

 

 


Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut