Flash Infos
  • Journée Nationale de la Paix 2024: Les festivités officielles de la Journée Nationale de la Paix auront lieu le vendredi 15 novembre 2024 dans la région du Gbôklê précisément à Fresco.
  • Inondations dans la région de la Nawa: Les populations exhortées à quitter les endroits à risques
  • Solidarité et Lutte contre la Pauvreté: Des entreprises chinoises apportent leur soutien pour les populations pauvres et vulnérables
  • Renforcement de la cohésion sociale: Le Ministère de la Cohésion Nationale lance une vaste campagne de sensibilisation pour des élections apaisées
  • Renforcement de capacités au MCNSLP: Les nouvelles dispositions du Statut général de la Fonction Publique présentées au personnel du Ministère
  • Inondations dans le Tchologo: 61 ménages sinistrés soutenus par le Gouvernement
Actualités

Saison des pluies : Le Gouvernement apporte sa compassion à des familles sinistrées du département de San Pedro

12 Juin 2023
  

Le ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, a remis, mercredi 07 juin 2023, dans les locaux de la préfecture de San Pedro, des dons d’une valeur de 2,8 millions francs CFA aux familles endeuillées et sinistrées des villages de Kako (Grand- Bereby) et de Baba (commune de San Pedro) par la tourmente.

Ce soutien financier a été partagé aux parents de quatre élèves de l’Ecole primaire publique (EPP) Kako 2 frappés par la foudre dont deux sont morts et deux blessés et à un homme du village de Baba endeuillé suite à une pluie diluvienne qui a provoqué l’écroulement de sa maison et causé la mort de sa femme et de ses deux enfants.

Le directeur régional de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Kouakou Konan, a indiqué que ce don représente la compassion du gouvernement à ces familles endeuillées et une aide pour couvrir les dépenses des soins médicaux des victimes hospitalisées.

Lire Aussi : Saison des pluies : La Ministre Belmonde DOGO apporte le soutien du Gouvernement à la famille d'un élève emporté par les eaux à Williamsville

Les quatre élèves de l’EPP Kako 2 (une soixantaine de km de San Pedro) ont été frappés le 15 mai par la foudre pendant qu’ils attendaient leur véhicule de transport à la fin des cours de l’après-midi, pour rentrer à la maison. Deux d’entre eux sont morts sur le champ et les deux autres blessés ont été transférés dans des établissements sanitaires pour recevoir des soins.

L’écroulement de maison qui a provoqué la mort la femme et de ses deux enfants, est survenu le 25 mai à Baba. Son mari s’en est sorti avec une fracture du bras gauche.

Le préfet du département de San Pedro, Ousmane Coulibaly, a indiqué que ce geste témoigne de la présence constante du gouvernement aux côtés des familles en difficulté.

Au nom du gouvernement, il a adressé ses condoléances et encouragements aux familles endeuillées et sinistrées.

M. Coulibaly a invité les familles au respect des nouvelles règlementations en matière de la construction pour éviter les éventuels sinistres.

SOURCE : AIP 


Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut