Flash Infos
  • Solidarité: Myss Belmonde Dogo exprime la compassion de la Nation aux familles endeuillées par des incendies à Yopougon et Cocody
  • Législatives 2025: La jeunesse du Grand Guibéroua s’engage à garantir un climat de paix
  • Action de solidarité à Abobo: Le Gouvernement soutient 1000 familles vulnérables en vivres et en numéraires
  • Action humanitaire: Le Gouvernement soutient les victimes de l’attaque de Diffita (Téhini)
  • Présidentielle 2025: L’OSCS lance officiellement sa "Mission d’observation électorale proactive " pour réduire les violences électorales
  • Présidentielle 2025: Les leaders de jeunesse de Gnagbodougnoa (Gagnoa) s’engagent pour une élection apaisée
Actualités

Myss Belmonde Dogo exprime la compassion de la Nation aux familles endeuillées par des incendies à Yopougon et Cocody

05 Décembre 2025
  

Deux tragédies successives ont plongé le District d’Abidjan dans le deuil le mardi 18 novembre 2025. À Yopougon, un incendie provoqué par un court-circuit a coûté la vie à 04 membres de la famille N’Guessan. À Cocody Val-Doyen, une explosion de gaz a frappé la famille Taha, causant la mort de 04 enfants et laissant deux survivants grièvement brûlés.

Représentant le Président de la République, la Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, s’est rendue auprès des deux familles pour leur présenter les condoléances de la Nation et affirmer le soutien concret du Gouvernement.

À Yopougon, le chef de famille, Jean-Marie N’Guessan, a exprimé sa profonde gratitude à la Ministre. « Merci pour ce geste de solidarité. Merci de transmettre notre reconnaissance au Président de la République. ».

À Cocody, le porte-parole de la famille Taha, Yoro Zou Rémy, a quant à lui salué la constance de l’accompagnement gouvernemental. « Depuis le premier jour, vous êtes à nos côtés. Votre présence nous réconforte. Merci au Président de la République pour son soutien depuis le 18 novembre. Que Dieu vous honore. »

Lire Aussi : Incendie à Yopougon : Le Gouvernement exprime son soutien aux familles des victimes

S’adressant aux familles, la Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté a rappelé l’ampleur du phénomène qui touche l’ensemble du pays. « Nous enregistrons aujourd’hui 35 décès dus aux explosions de gaz à travers le territoire. Le Président de la République partage la douleur de chaque famille endeuillée et nous a instruits d’être présents à leurs côtés. »

Elle a également annoncé la poursuite des visites de solidarité à Abobo, Agnibilékrou, Yamoussoukro et Bouaké, ainsi que le lancement prochain d’une campagne nationale de sensibilisation sur les risques liés aux bouteilles de gaz B7, communément appelées « Faitout », en collaboration avec les ministères concernés.

Au titre de la solidarité nationale, des appuis financiers ont été remis aux différentes familles afin de les accompagner dans cette période particulièrement douloureuse.


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut