Flash Infos
  • Journée Internationale des Migrants: La Ministre Belmonde DOGO appelle à une synergie d’actions pour un meilleur encadrement de la politique migratoire.
  • Lutte contre la Traite des Personnes et le Trafic illicite des migrants: La Côte d’Ivoire et le Maroc renforcent leur coopération sur l'identification et la protection des victimes.
  • Cohésion Nationale, Solidarité et Lutte contre la Pauvreté: La Ministre Belmonde DOGO sera l'invitée de " RTI Reçoit " ce mardi 17 décembre 2024 à partir de 20H50 sur le thème " Quelles actions du Gouvernement pour une Côte d'Ivoire Solidaire, unie et cohésive ? "
  • Conflit intercommunautaire à Bédiala: Belmonde DOGO appelle les communautés à l’apaisement
  • Examen de la loi des finances: 64 milliards 473 millions 379 mille 117 FCFA est le budget 2025 du Ministère adopté à l'unanimité par le Sénat le 05 décembre 2024 à Yamoussoukro.
  • Filets Sociaux Productifs: Au 28 novembre 2024, 457 000 ménages ont bénéficié du Programme Filets Sociaux. (Gouvernement de Côte d'Ivoire)
Actualités

Élève emportée par les eaux à Yopougon : Le Ministère de la Solidarité aux côtés de la famille

09 Novembre 2021
  

La forte pluie tombée sur le district autonome d'Abidjan a emporté, le 08 novembre dernier, une jeune élève de 12 ans à Yopougon, quartier Mamie Adjoua. Informée de cette douloureuse épreuve que traverse la famille, la Ministre de la Solidarité et de la lutte contre la Pauvreté a aussitôt dépêché une délégation, ce mardi 09 novembre, au domicile de la victime pour apporter le réconfort du gouvernement.

 

"Nous traversons une période difficile, mais vous voir à nos côtés, nous soulage, même si nous n'avons pas encore retrouvé notre fille. Merci pour votre sens de l'humanisme '' a souligné Bakary Koné, s'exprimant au nom de la famille Diabagaté.

Kouadio Marie Koné, Directrice de Cabinet adjoint du Ministère de la Solidarité et de la lutte contre la Pauvreté a quant à elle transmis le message de la Ministre Myss Belmonde Dogo. " Nous sommes ici, au nom de la Ministre pour apporter le soutien du gouvernement. C'est regrettable de se rendre à Yopougon deux fois en moins d'un mois pour des drames similaires. Nous prions avec vous dans l'espoir de retrouver la jeune fille le plus tôt possible" a-t-elle indiqué.

Dans ce sens, un appui financier a été remis à la famille de la victime pour l'aider à poursuivre les recherches déjà entamées par les services compétents.

Lire Aussi : Pluies diluviennes : La ministre Belmonde DOGO aux côtés de la famille des élèves disparus

Selon les faits qui ont été rapportés par les témoins, l'élève D.K en classe de 6e, qui revenait des cours s'est vue emportée par les flots après une chute dans un caniveau débordé par les eaux de pluies. Quelques heures après le drame , les Sapeurs-Pompiers n'ont pu retrouver que le sac de l'élève.  Une disparition plongeant  la famille Diabagaté  et proches de la victime dans le désarroi total qui nourrissent toujours l'espoir de la retrouver.

Rappelons que le 22 octobre dernier à Yopougon,  deux enfants âgés de 7 et 14 ans ont perdu la vie dans les mêmes circonstances. Ces élèves, emportés par les eaux de pluie , pendant qu'ils se rendaient à l'école ont été retrouvés morts,  48 heures après leur disparition.

 


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut