Une jeune collégienne emportée par les eaux à Yopougon, quartier Mamie Adjoua pendant la forte pluie qui s’est abattue sur la ville d’Abidjan, ce lundi 08 novembre 2021 n’a toujours pas été retrouvée.
Selon les témoins qui ont relaté les faits, D.K, en rentrant à la maison sous la forte pluie a fait une chute dans un caniveau à proximité de son établissement aux environs de 11 Heures.
Alertés, les Sapeurs-pompiers se sont rendus sur les lieux pour effectuer sur le champ les recherches. Et c’est seulement le sac qu’elle portait qui a été retrouvé.
Les recherches se poursuivent dans l’espoir de retrouver la jeune fille âgée de 12 ans, en classe de 6e.
Selon les données de l’Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion Sociale (OSCS) du Ministère de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, la pluie qui s’est abattue sur le district d’Abidjan a provoqué des montées d’eaux et des inondations dans les communes de Port-Bouet, Yopougon, Cocody, Koumassi, Treichville et Adjamé, rendant plusieurs voies impraticables. Des dégâts matériels ont aussi été enregistrés.
Lire Aussi : Pluies diluviennes à Abidjan : les enfants Kouassi toujours introuvables
En attendant les nouvelles de la victime, la Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté Myss Belmonde Dogo, exhorte les populations à plus de vigilance dans ces circonstances et exprime son soutien à la famille de D.K dans cette épreuve difficile.
Le 22 octobre dernier, un drame similaire s’est produit dans la commune de Yopougon. Deux élèves âgés respectivement de 7 et 14 ans, emportés par les flots ont été retrouvés morts.