Flash Infos
  • Paix et cohésion sociale: Du 16 au 19 avril se tient à Kani un atelier de Renforcement de capactités des chefs traditionnels; des acteurs communautaires et sociaux à la promotion des méthodes de gestion et de résolution pacifique de conflits dans la région du Worodougou.
  • Paix et cohésion sociale: La Ministre Belmonde DOGO a procédé le 12 avril au lancement des travaux de construction du centre multiethnique de médation et d'arbitrage ou
  • Dimanche de la Solidarité: La Ministre Belmonde DOGO a visité ce dimanche 07 avril 2024, 2 enfants atteints d'handicap physique et intellectuel à Cocody ainsi qu'une famille vulnérable à Marcory en vue de leur apporter une assistance du Gouvernement.
  • Solidarité Ramadan 2024: Plusieurs ONGs et mosquées ayant en charge des personnes vulnérables à Abidjan, Daloa, Gagnoa, Guiglo, Tengréla et Korhogo ont reçu des vivres.
  • Solidarité: La Ministre Belmonde Dogo, accompagnée d'une délégation s'est rendue le mercredi 03 avril pour apporter la compassion du Gouvernement aux victimes de l'incendie survenu dans la nuit du 02 avril dans le village d'Abia-Gnambo, village situé à Petit Bassam (Commune de Port-Bouet)
  • Lancement du plan de cohésion nationale 2024-2025: Les acteurs appelés à faire de la Côte d’Ivoire, un havre de paix, de sécurité et de stabilité pour les prochaines élections présidentielles de 2025
Actualités

Pluies diluviennes à Abidjan : les enfants Kouassi toujours introuvables

22 Octobre 2021
  

Les 02 enfants de la famille Kouassi du Sous-Quartier Obama (Kimi) de Yopougon, emportés par les eaux de cette pluie diluvienne qui a arrosé le District autonome d’Abidjan ce vendredi 22 octobre, n’ont toujours pas été retrouvés au moment où nous mettons sous presse cet article. 

La Pluie diluvienne qui s’est abattue sur l’ensemble des 13 communes du District d’Abidjan dans la matinée de ce vendredi a également provoqué des montées d'eaux ainsi que des inondations dans la commune de Yopougon.

02 frères âgés respectivement de 14 et 7 ans qui se rendaient à l’école ont été surpris par les eaux de ruissellement qui les ont emportés dans leur folle course. 

Selon les témoins qui ont rapporté les circonstances de la disparition, le plus jeune s’est vu aux prises avec les flots au niveau du pont du quartier Kimi qui débordait des eaux pluviales et arrivaient à la taille des enfants. Son ainé voulant lui porter secours, a lui aussi été emporté par les flots impétueux des eaux de pluie.

Alertés, les Sapeurs-pompiers militaires ont suivi, selon le Colonel-major Sakho Issa, le cheminement du caniveau jusqu’au village d’Anoukoua Kouté, où malheureusement, ils n’ont pas pu retrouver les enfants. "Nous avons laissé des consignes au cas où, il y a une apparition des corps quelque part, nous puissions intervenir", a indiqué le patron du Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM).

Les recherches pour retrouver les écoliers sont toujours en cours, même comme le dit le Colonel-Major, Sakho Issa, les chances de les retrouver en vie sont très minces.

Informé du drame que vit sa famille, le père des deux enfants, gendarme en fonction à Korhogo, n’a pas encore rallié Abidjan. La mère désespérée et les oncles ont reçu la visite d’une délégation de la mairie de Yopougon, conduite par le 1er Adjoint au maire Coulibaly Issifou.

Cette délégation est venue matérialiser la compassion et le soutien du Ministre Gilbert Koné Kafana, maire de la commune de Yopougon.

Le premier adjoint au maire n’a pas manqué de rassurer la famille Kouassi du soutien du Gouvernement qui fera venir ses émissaires pour lui témoigner la solidarité de l'Etat.

Selon les données de l’Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion sociale du Ministère de la solidarité et de la lutte contre la Pauvreté, la forte pluie qui s’est abattue dans la nuit du 21 au 22 octobre 2021 a frappé au total Yopougon, Attécoubé et Adzopé, occasionnant plusieurs victimes

Le bilan global s’établit comme suit : 5 décès dont 4 à Attécoubé et 01 à grand Lahou frappé par la foudre, 6 blessés et 2 enfants portés disparus.

De nombreuses maisons ont été inondées, occasionnant des dégâts matériels importants.

La Ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde DOGO qui a exprimé la compassion du gouvernement aux familles sinistrées via les réseaux sociaux, devra se rendre auprès des victimes ce week end.

 

Retrouvez toute l'actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté sur nos différentes plateformes :

Facebook : https://www.facebook.com/GouvSolidarite/

Twitter : https://twitter.com/solidarite2021

Instagram : https://www.instagram.com/ministeresolidarite.civ/

WhatsApp : https://wa.me/message/OCEEACHJQJY2A1

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC8lVf7sEY9h3T2oUG52aN7A/featured?sub_confirmation=1

 


Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut