Flash Infos
  • Accident de la circulation à Bingerville: La Ministre Belmonde Dogo a exprimé ce 25 janvier, la compassion et apporté le soutien du Gouvernement à la famille des enfants décédés
  • Accident de la circulation à Bingerville: Deux enfants âgés de 4 et 6 ans de la famille Yapi perdent la vie pendant qu’ils se rendaient à l’école
  • Action Humanitaire dans le Bounkani: Le Premier Ministre Patrick Achi procède ce samedi 22 janvier, à Tougbô (Téhini) au lancement de l’opération spéciale d’insertion des jeunes des zones frontalières du Nord
  • Situation humanitaire dans le nord-est: Le Gouvernement ivoirien soutient les populations de Tougbô à hauteur de plus de 50 millions de FCFA
  • SWEDD Côte d’Ivoire: Touré Lassina, Directeur de l'Evaluation et de la Cartographie de la Direction Générale de la Lutte contre la Pauvreté est le nouveau coordonnateur par intérim du Projet
  • Lutte contre la pauvreté: '' Les Filets Sociaux Productifs ne sont pas une charité, mais favorisent l’autonomisation des ménages les plus vulnérables'‘ (Koné Kipeya, Coordonnateur du projet)
Actualités

Célébration de la Fête de Noël à Attécoubé : plus de 1000 enfants démunis reçoivent des cadeaux.

23 Décembre 2021
  

1500 enfants défavorisés de différents quartiers de la commune d'Attécoubé, âgés de 3 à 10 ans, ont reçu ce jeudi 23 décembre, des cadeaux pour leur permettre de passer la fête de Noël dans la gaieté. Initié par le Ministre de l’hydraulique Laurent Tchagba à travers sa Fondation TBL ESPOIR ET ESPÉRANCE, la 8ème édition de ce traditionnel arbre de Noël a été parrainé par la Ministre de la Solidarité et de lutte contre la Pauvreté.

 

Pour le Ministre Laurent Tchagba, président de TBL ESPOIR ET ESPÉRANCE, cet arbre de Noël vise à soulager les parents en situation défavorable et donner le sourire à leurs enfants. « Plusieurs communautés à Attécoubé vivent souvent dans la précarité. Pendant les fêtes de Noël, elles n’ont toujours pas les moyens d’offrir des cadeaux à leurs enfants et cela peut être vécu comme une frustration (…) C’est pour éviter ce genre de situation que nous organisons chaque année cet arbre de Noël » a-t-il expliqué.

Fils et cadre de la commune d’Attécoubé, Laurent Tchagba ajoute que ce rendez-vous annuel est organisé pour célébrer la solidarité et la convivialité, où tous les enfants se retrouvent pour vivre la magie de Noël.

« Tout ce que j’attends de vous en retour, c’est d’être des modèles car n’oubliez pas que vous êtes les espoirs de vos familles, la relève et l’avenir du pays » a-t-il conseillé aux enfants.

Ce genre d’évènement tient les enfants dans l’allégresse selon Marlène DOGBO, Directrice de Cabinet du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté. Représentant la Ministre Belmonde Dogo, elle a soutenu que : " Nombreux sont les enfants de ce pays pour qui le Père Noël reste un personnage imaginaire car n’ayant jamais reçu de cadeaux en raison des difficultés économiques de leurs parents. Cette initiative leur procure une joie qu’on peut lire sur leur visage ''.    

Lire Aussi : La Fondation PIERRE FAKHOURY et le Ministère de la Solidarité lancent la caravane Solidaire de Noël au profit de 2000 enfants issus de familles vulnérables

Marlène DOGBO a par ailleurs souligné que la Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté Myss Belmonde DOGO se réjouit de cette initiative qui est un geste de solidarité et s’inscrit donc dans la vision du Chef de l'Etat de bâtir une Côte d'Ivoire Solidaire.

Aussi, la Directrice de Cabinet du Ministère de la Solidarité et de la lutte contre la Pauvreté a exhorté les enfants bénéficiaires à travailler davantage à l'école afin qu’ils revivent ces instants les années à venir.

En guise de contribution, Marlène Dogbo a remis une enveloppe de 1 million de FCFA de la part de la Ministre Myss Belmonde DOGO pour soutenir la Fondation TBL ESPOIR ET ESPÉRANCE dans ses œuvres à la faveur de ces enfants.

Tout heureux de recevoir des cadeaux, les enfants ont matérialisé leur joie à travers des danses et chants pendant cette journée festive.

 

 

 


Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut