Flash Infos
  • Accident de la circulation à Bingerville: La Ministre Belmonde Dogo a exprimé ce 25 janvier, la compassion et apporté le soutien du Gouvernement à la famille des enfants décédés
  • Accident de la circulation à Bingerville: Deux enfants âgés de 4 et 6 ans de la famille Yapi perdent la vie pendant qu’ils se rendaient à l’école
  • Action Humanitaire dans le Bounkani: Le Premier Ministre Patrick Achi procède ce samedi 22 janvier, à Tougbô (Téhini) au lancement de l’opération spéciale d’insertion des jeunes des zones frontalières du Nord
  • Situation humanitaire dans le nord-est: Le Gouvernement ivoirien soutient les populations de Tougbô à hauteur de plus de 50 millions de FCFA
  • SWEDD Côte d’Ivoire: Touré Lassina, Directeur de l'Evaluation et de la Cartographie de la Direction Générale de la Lutte contre la Pauvreté est le nouveau coordonnateur par intérim du Projet
  • Lutte contre la pauvreté: '' Les Filets Sociaux Productifs ne sont pas une charité, mais favorisent l’autonomisation des ménages les plus vulnérables'‘ (Koné Kipeya, Coordonnateur du projet)
Actualités

La Fondation PIERRE FAKHOURY et le Ministère de la Solidarité lancent la caravane Solidaire de Noël au profit de 2000 enfants issus de familles vulnérables

20 Décembre 2021
  

Plus de 2000 élèves issus de familles défavorisées en zone rurale sont concernés par la première édition de la Caravane Solidaire de Noël. Elle a été lancée le lundi 20 décembre, à Alépé en présence de la Ministre Myss Belmonde Dogo, marraine de la caravane initiée par la Fondation PIERRE FAKHOURY. Le but de cette tournée est de donner le sourire aux élèves méritants et surtout de soutenir les familles vulnérables en vivres en cette période de fêtes de fin d'année.

Cette caravane a débuté dans les sous-Préfectures d’Aboisso-Comoé et Allosso dans le Département d’Alépé. Les élèves issus des établissements primaires de ces localités ont reçu dans la gaieté, des présents et des vivres, de la part de la Ministre Belmonde Dogo.

Ravis du geste accompli à leur endroit, ce sont des enfants visiblement heureux qui ont traduit leur reconnaissance à la Ministre de la Solidarité et au gouvernement pour ces actes qui leur apportent de la joie en cette période de célébration de la fête de la Nativité. '' Nous sommes très reconnaissants à la Ministre Belmonde DOGO pour ce geste qui nous rend heureux. Nous exprimons également notre gratitude au Président de la République qui à travers sa politique d'une Côte d'Ivoire solidaire, nous permet de vivre pour la première fois ces moments de gaieté '' a exprimé Sogodogo Akouba Naomie, élève en classe de CM2, au nom des élèves bénéficiaires d’Aboisso Comoé. 

" Un enfant qui travaille bien à l'école mérite d'être félicité et la meilleure manière de le récompenser est de lui offrir un cadeau (…) vous devez travailler en classe et obtenir de bons résultats scolaires. C’est en cela que vous rendrez vos parents fiers.  En plus de vos présents, les kits alimentaires destinés à vos parents vous permettront de passer d’agréables fêtes ‘' s’est adressée par la suite, Belmonde DOGO, marraine de la caravane, aux élèves bénéficiaires de ces cadeaux.

Poupées, voiturettes et jeux éducatifs sont entre autres les présents que les élèves ont reçus dans une belle ambiance. '' Nous avons pensé aux enfants en zone rurale, car bon nombre d'entre eux ne connait pas la joie de la Noël. C'est pourquoi la caravane solidaire de Noël vient partager ces moments de bonheur avec les tout-petits et soutenir leurs parents qui éprouvent parfois des difficultés à se nourrir dans cette période de fête '' a fait savoir Christophe N'Cho, Secrétaire Général de la Fondation PIERRE FAKHOURY, initiatrice de la caravane. 

Œuvrant dans le volet humanitaire depuis quelques années, La fondation accompagne les actions du gouvernement notamment à l'endroit des couches les plus vulnérables. D'où la tenue de la première édition de la caravane solidaire de Noël.

Ces moments de joie avec les tout-petits ont également enregistré la présence d'autorités administratives, coutumières et religieuses ainsi que toutes les forces vives des deux sous-préfectures. L'occasion a été saisie par la population pour présenter quelques doléances en présence de l'émissaire du Gouvernement notamment celles liées à l'approvisionnement en eau potable et en infrastructures routières.

Dans cet élan de solidarité, Myss Belmonde DOGO a offert une enveloppe de près de 2 millions de FCFA aux populations d’Aboisso-Comoé et Allosso.

Notons que ce sont 2000 enfants qui sont ciblés par la caravane Solidaire de Noël qui va sillonner pour cette première édition les régions du Sud-Est et du Sud-Ouest de la Côte d'Ivoire.

 


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut