Flash Infos
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): " La solidarité n'est pas seulement un geste, mais un état d'esprit. C’est une culture de l'attention et une posture d'humanité " (Belmonde DOGO)
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): '' Que chacun d'entre nous devienne l'ambassadeur d'une solidarité vivante. C'est ensemble que nous pouvons construire une société inclusive, et solidaire. '' (Belmonde DOGO)
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): '' La solidarité ne se limite pas aux vivres et non vivres. La solidarité, c'est aussi garantir l'accès à l'eau et l'électricité pour tous, aux infrastructures sociales de base et promouvoir la diversité ethnique." Belmonde DOGO
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): "La JNS n'est pas qu'un simple symbole, mais une tribune d'engagement et d'espace de reconnaissance pour celles et ceux qui œuvrent dans l'ombre pour la construction d'une société solidaire" Belmonde DOGO.
  • Solidarité: Le Ministère de la Solidarité organise le jeudi 25 septembre 2025 les festivités officielles de la 18e édition de la Journée Nationale de la Solidarité (JNS) à Audoin (S/P Songon) sous le thème : " La Solidarité, un levier d'inclusion sociale".
  • Economie Sociale et Solidaire (ESS) 2025 - 2027: L'élaboration et la validation de la Stratégie nationale adoptées en Conseil des Ministres
Actualités

Assistance aux personnes vulnérables : La Chine toujours engagée aux côtés de la Côte d’Ivoire

25 Octobre 2021
  

La République populaire de Chine continue de témoigner sa solidarité au Gouvernement ivoirien dans l’assistance des personnes vulnérables. Elle a offert par le biais de son Ambassadeur en Côte d’Ivoire, Wan Li, des vivres et non vivres à l’Etat de Côte d’Ivoire. La cérémonie de remise symbolique de dons a eu lieu ce lundi 25 octobre 2021 au Cabinet de la Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo qui au nom du gouvernement a réceptionné, ce don qui s’élève à 5 millions de Francs CFA.

 "Depuis l’avènement de la Covid-19, la Côte d’Ivoire comme tous les pays, a mis en priorité dans la gouvernance sociale, la lutte contre la pauvreté. Et nous avons exprimé notre soutien et notre solidarité aux autorités ivoiriennes (…) nous espérons que ce don apportera une assistance dans la vie quotidienne des populations démunies", a confié Wan Li avant d’ajouter que ce geste s’inscrit dans le cadre de l’assistance des personnes en situation de pauvreté et celles impactées par la Covid-19, tout en précisant que cet accompagnement est le fruit de la coopération sino-ivoirienne.

L’Ambassadeur de la Chine en Côte d’Ivoire a par ailleurs salué les efforts déployés par la Ministre Belmonde Dogo, dans l’accompagnement des populations rendues vulnérables en raison de la pandémie à Coronavirus.

Lire aussi : Solidarité : L’Association Al-Ghadir fait un don de 15 millions FCFA en vivres et non vivres aux familles démunies

Wan Li a expliqué aussi que le Gouvernement chinois s’est vite positionné en faisant des dons de matériels anti-épidémiques et de doses de vaccins. A cela s’ajoute des vivres, non vivres et des dons en numéraire aux organisations de la société civile pour soutenir la Côte d’Ivoire dans la lutte contre la pandémie. Non sans rappeler d’autres actions concrètes menées par la République de chine dans d’autres secteurs à l’endroit de la Côte d’Ivoire.

"En promouvant comme auparavant la coopération entre nos deux Nations dans divers domaines, le but est de renforcer la capacité de développement autonome des pays concernés", a souligné le diplomate chinois.

Aussi, a-t-il réaffirmé l’engagement de la Chine à continuer de fournir des dons pour appuyer le gouvernement ivoirien dans sa politique de réduction de la pauvreté et d’éradication de la pandémie.

A cette occasion, la Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, se réjouissant de cette énième contribution de la Chine dans l’appui des personnes ciblées à encore une fois témoigner sa gratitude et celle du Gouvernement.

"Ce don entre dans la droite ligne des missions de mon département ministériel. Notre rôle est de susciter et d’encourager l’élan de solidarité dans le pays. Et ce pour accroitre le bien-être de la population", a indiqué Myss Belmonde Dogo.

Elle a rassuré l’Ambassadeur de la République populaire de Chine que ces dons en vivres et non-vivres seront destinés aux personnes ciblées dans les plus brefs délais.

Retrouvez toute l'actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté sur nos différentes plateformes :

Facebook : https://www.facebook.com/GouvSolidarite/

Twitter : https://twitter.com/solidarite2021

Instagram : https://www.instagram.com/ministeresolidarite.civ/

WhatsApp : https://wa.me/message/OCEEACHJQJY2A1

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC8lVf7sEY9h3T2oUG52aN7A/featured?sub_confirmation=1

 


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut