Flash Infos
  • Paix et cohésion: Le Ministère et le Caucus des Femmes de Côte d'Ivoire pour la Paix (CAUFEMCIP) signent une convention de partenariat.
  • Solidarité / Incendie à Yopougon: Le Gouvernement exprime son soutien aux familles des victimes
  • Noël du partage 2024 dans le Gôh: 5000 enfants du Grand Guibéroua et de Gagnoa couverts de cadeaux
  • Journée Internationale des Migrants: La Ministre Belmonde DOGO appelle à une synergie d’actions pour un meilleur encadrement de la politique migratoire.
  • Lutte contre la Traite des Personnes et le Trafic illicite des migrants: La Côte d’Ivoire et le Maroc renforcent leur coopération sur l'identification et la protection des victimes.
  • Cohésion Nationale, Solidarité et Lutte contre la Pauvreté: La Ministre Belmonde DOGO sera l'invitée de " RTI Reçoit " ce mardi 17 décembre 2024 à partir de 20H50 sur le thème " Quelles actions du Gouvernement pour une Côte d'Ivoire Solidaire, unie et cohésive ? "
Actualités

Yopougon MICAO : la Ministre Belmonde Dogo offre un arbre de Noël à 200 enfants et des vivres à 100 ménages vulnérables  

24 Décembre 2022
  

La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a offert un arbre de Noël à 200 enfants et des vivres à 100 ménages vulnérables du quartier MICAO, dans la commune de Yopougon.
 
Cette action a été initiée pour «  permettre à 200 enfants d’avoir des cadeaux et à 100 ménages vulnérables de pouvoir fêter dignement », a affirmé la directrice de cabinet de la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Paule Marlène Dogbo.
Ce sont 200 enfants de 1 à 8 ans qui ont reçu des cadeaux durant cette cérémonie ainsi que 100 familles vulnérables qui ont bénéficié de 100 sacs de riz, 34 cartons d’huile, 25 cartons de spaghetti, 20 cartons de sachet de tomates et un montant de 500 000 FCFA.

Cette initiative permet à Myss Belmonde Dogo de partager la joie, de donner du sourire et faire la Promotion de la solidarité qui est le socle de notre société.

« Voyant les difficultés auxquelles certaines familles sont confrontées, la ministre n'a pas souhaité que cette année les familles de MICAO soient dans l’angoisse, mais que ces familles puissent partager et ressentir les effets de Noël », a ajouté Paule Marlène Dogbo. 

Pour sa part, madame Koné présidente des femmes de MICAO a traduit sa gratitude au gouvernement pour ce geste qui restera gravé à jamais dans l'histoire du quartier MICAO. Puis, elle a souhaité la relance du projet filet sociaux qui a permis aux femmes de MICAO de se prendre en charge.


Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut