Flash Infos
  • Solidarité / Incendie à Yopougon: Le Gouvernement exprime son soutien aux familles des victimes
  • Noël du partage 2024 dans le Gôh: 5000 enfants du Grand Guibéroua et de Gagnoa couverts de cadeaux
  • Journée Internationale des Migrants: La Ministre Belmonde DOGO appelle à une synergie d’actions pour un meilleur encadrement de la politique migratoire.
  • Lutte contre la Traite des Personnes et le Trafic illicite des migrants: La Côte d’Ivoire et le Maroc renforcent leur coopération sur l'identification et la protection des victimes.
  • Cohésion Nationale, Solidarité et Lutte contre la Pauvreté: La Ministre Belmonde DOGO sera l'invitée de " RTI Reçoit " ce mardi 17 décembre 2024 à partir de 20H50 sur le thème " Quelles actions du Gouvernement pour une Côte d'Ivoire Solidaire, unie et cohésive ? "
  • Conflit intercommunautaire à Bédiala: Belmonde DOGO appelle les communautés à l’apaisement
Actualités

Traite des personnes : Le Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté et Save The Children Côte d’Ivoire renforcent leurs actions

09 Juin 2023
  

C’est ce vendredi 09 juin 2023 que le Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté et Save the Children International Côte d'Ivoire ont signé un protocole d’accord au sein du Cabinet du Ministère et ce en présence de la Ministre Myss Belmonde Dogo.  Cette signature de protocole a pour effet de créer un cadre de collaboration entre les deux parties qui s’engagent à collaborer non seulement dans la lutte efficace contre la traite des personnes mais aussi sur l’ensemble des activités du ministère.

 « Nous sommes réunis ce jour pour formaliser le partage de valeurs communes, une synergie d'action forte et une collaboration de longue date qui lient Save the Children international Côte d’Ivoire et le Ministère de la Solidarité et de la lutte contre la Pauvreté » s’exprime dès l’entame de son propos SORO Gosson Bakary Directeur Pays par intérim Save the Children International CI. 

Selon l'intérimaire du directeur pays, cette signature est importante dans la mesure où elle constitue une base forte pour une action plus efficience et plus cordonnée lors des planifications stratégiques sur le terrain en matière de mise en œuvre relative à la solidarité et à la lutte contre la pauvreté.

« Nous nous félicitons de pouvoir contribuer à une mise en œuvre efficiente des politiques de protection sociale et de lutte contre la pauvreté avec les partenaires de choix comme le ministère à travers les directions régionales. » a-t-il indiqué.

SORO Gosson a au terme de son propos, fait savoir que ce présent protocole sera un catalyseur à l’atteinte de cet idéal de promotion et de protection des droits des enfants dans le monde. Il a ainsi remercié de manière sincère le ministère pour les initiatives prises en faveur des populations vulnérables en Côte d’Ivoire.

Ensuite, une présentation globale de Save the Children a été faite en vue de montrer les missions et les objectifs de l’organisation en faveur des populations et surtout des enfants.

Procédant à la signature officielle entre les deux parties, la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté a tenu à saluer la parfaite collaboration entre Save The Children International et la Direction de Traite des Personnes.

« Je me réjouis que cette collaboration s’étende à l'ensemble des activités du Ministère car vos actions ne sont pas éloignées de celles du ministère notamment la santé, la nutrition, la réduction de la pauvreté. » s’est-elle exprimée.

 Myss Belmonde Dogo a remercié l’institution pour ses actions envers la population ivoirienne, « qui s'occupe de l'enfant s'occupe de la femme, qui s'occupe de la femme s'occupe de la famille et de la population dans sa généralité. » a-t-elle confié.

« Je reste convaincue qu'ensemble, nous ferons beaucoup de chose pour le bien-être des populations vulnérables car main dans la main nous pourrons atteindre l'objectif d'une Cote d'Ivoire Solidaire où l’enfant aura toutes les facultés pour aller de l’avant et où les parents auront les moyens pour subvenir aux besoins de l’enfant » relève t-elle.

Créée depuis 1919 au Royaume Unis et présente en Côte d’Ivoire depuis 1991, Save the Children International est une organisation indépendante qui se positionne comme un partenaire de choix pour accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre des politiques et projets en faveur des droits des enfants.

Son bureau technique en Côte d’Ivoire met en œuvre des programmes humanitaires et de développement liés à la santé, à la nutrition et à la protection de l’enfant, à l’éducation et à la réduction de la pauvreté infantile.


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut