Flash Infos
  • Dimanche de la Solidarité: La Ministre Belmonde DOGO a visité ce dimanche 07 avril 2024, 2 enfants atteints d'handicap physique et intellectuel à Cocody ainsi qu'une famille vulnérable à Marcory en vue de leur apporter une assistance du Gouvernement.
  • Solidarité Ramadan 2024: Plusieurs ONGs et mosquées ayant en charge des personnes vulnérables à Abidjan, Daloa, Gagnoa, Guiglo, Tengréla et Korhogo ont reçu des vivres.
  • Solidarité: La Ministre Belmonde Dogo, accompagnée d'une délégation s'est rendue le mercredi 03 avril pour apporter la compassion du Gouvernement aux victimes de l'incendie survenu dans la nuit du 02 avril dans le village d'Abia-Gnambo, village situé à Petit Bassam (Commune de Port-Bouet)
  • Lancement du plan de cohésion nationale 2024-2025: Les acteurs appelés à faire de la Côte d’Ivoire, un havre de paix, de sécurité et de stabilité pour les prochaines élections présidentielles de 2025
  • Solidarité / Déguerpissement: 1402 ménages impactés par les opérations de déguerpissement de Yopougon GESCO ont reçu chacun une somme de 250.000 FCFA comme aide au recasement
  • Solidarité et cohésion: Cette rupture collective de jeûne a donné lieu à une distribution de kits alimentaires à 500 ménages permettant aux catholiques de passer d’agréables fêtes de pâques et aux musulmans de poursuivre le mois de jeûne.
Actualités

Solidarité Ramadan à Anyama : 300 familles vulnérables reçoivent des kits alimentaires de l’Ambassade des Emirats Arabes Unis

19 Mars 2024
  

Permettre aux familles vulnérables de rompre le jeûne dans des conditions appropriées, C’est la volonté de l’Ambassade des Emirats Arabes Unis en Côte d’Ivoire. Elle a organisé une cérémonie de remise de kits alimentaires le 19 mars à la Mairie d’Anyama en présence de Myss Belmonde DOGO, ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Ces kits composés de pâtes alimentaires, d’huiles, de sucres, de laits, des dattes. « Nous sommes très contents. Merci d’avoir pensé à nous en ce temps de jeûne. Merci pour ce grand geste à notre endroit qui nous touche énormément. » témoigne Valy Koné, au nom des bénéficiaires.

Pour la Ministre Belmonde, ce don traduit une fois de plus l’étroite collaboration qui existe entre les deux pays. « Au nom du Gouvernement et du peuple ivoirien, nous saluons ce geste à sa juste valeur. En ce temps de partage, L’Ambassade des Émirats Arabes Unis a une fois de plus démontré son engagement envers la solidarité en offrant des kits à la communauté musulmane de la commune d’Anyama, témoignant ainsi l’amitié forte et  la collaboration continue entre nos deux pays. ».

Elle a également déclaré qu’en ce temps de carême chrétien et de jeûne musulman il est plus important que jamais de se rassembler, de tendre la main aux plus vulnérables et de démontrer que la solidarité est plus forte que tout.  « Que la solidarité soit la valeur la mieux partagée à Anyama et que cet événement marque le début d’une série d’initiatives visant à renforcer les liens entre nos peuples et à promouvoir la paix l’amitié et la compréhension mutuelle. »

S’inscrivant dans cette dynamique, SE.Ali Yousef Alnuaimi, Ambassadeur des Emirats Arabes Unis en Côte d’Ivoire souligne à son tour que cet apport à ces 300 familles vulnérables traduit le soutien à un pays frère et ami.

Prenant part à cette cérémonie, le Maire d’Anyama salue la générosité du donateur, mais également l’engagement de la Ministre pour l’élan de solidarité manifesté auprès de ses administrés.


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut