La Première Dame Dominique Ouattara ne cesse d’être aux côtés des plus vulnérables. Comme chaque année, elle a manifesté sa solidarité à travers des dons en vivres et non vivres d’une valeur de 130 millions de FCFA à la communauté musulmane de Côte d’Ivoire. Un geste de générosité salué par la Ministre Belmonde DOGO à l’occasion de la remise officielle tenue le 12 mars 2025 dans les locaux de la Fondation Children Of Africa.
« Le Ramadan est la période pendant laquelle, le musulman cherche à grandir spirituellement et à renforcer sa relation avec Dieu. Et c’est en cette période si particulière que vous avez décidé de remettre une fois de plus des vivres aux personnes démunies, leur permettant de passer un bon mois de jeûne » a adressé la Ministre Belmonde DOGO à la donatrice. Dans la foulée, la Ministre en charge de la solidarité est revenue sur les actions concrètes de la Première Dame qui illustrent son esprit de solidarité et de partage envers les couches les plus vulnérables. « Vos actions réduisent les inégalités et favorisent le bien-être des populations cibles » ajoute-t-elle.
Lire Aussi : Myss Belmonde Dogo au chevet des populations vulnérables de Dabou
Dans la même dynamique, Cheick Aïma Ousmane Diakité, Président du Conseil Supérieur des Imâms, des Mosquées et des Affaires islamiques (COSIM) exprime au nom des bénéficiaires sa gratitude à la Première Dame. Il soutient qu’en Islam, la solidarité et le partage sont des principes fondamentaux auxquels l’épouse du Chef de l’Etat s’inscrit. « Ce que nous recevons de vous est encore une marque de votre dévouement à la cause des plus démunis et votre profond respect aux valeurs de notre foi (…) Ce soutien que vous nous apportez est une œuvre de renforcement de la cohésion nationale et du vivre ensemble ».
Ce don vise à apporter réconfort et soulagement aux familles vulnérables durant le mois de jeûne et de prière déclare la Première Dame. Elle a par ailleurs insisté sur l’importance de l’unité et de la fraternité. « Cette année encore, le Ramadan et le carême chrétien coïncident, appelant ainsi les communautés religieuses musulmanes et catholiques au rapprochement, à la cohésion et à la paix dans un esprit de fraternité.»
On rappelle que dans le cadre des actions de solidarité durant le mois de Ramadan, la Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté a réceptionné ce même jour 2500 cartons (50 tonnes) de dattes de la part du Royaume d’Arabie Saoudite. Don destiné à la communauté musulmane de Côte d’Ivoire.