Flash Infos
  • Solidarité: 167 ménages impactés par un incendie à Abobo Belle-ville reçoivent la compassion et une assistance (Vivres et non vivres) de la part du Gouvernement.
  • Action humanitaire: 3585 ménages issus de 10 régions du pays sinistrés par les inondations de 2022 assistés par la CEDEAO, le lancement du projet d'assistance s'est tenu le 17 mai à Kong.
  • Cohésion sociale: Le Ministère encourage toutes les formations politiques à faire preuve de retenue et à privilégier le dialogue constructif, dans le respect des principes démocratiques et des lois de la République. (Communiqué)
  • Cohésion sociale: La Ministre Belmonde DOGO a procédé ce vendredi 10 mai, à Gagnoa à la pose de la première pierre du Centre Multiethnique, de Médiation et d'Arbitrage " Maison des Chefs " en présence des fils et cadres de la région du Gôh.
  • Dimanche de la Solidarité à Agboville: 568 ménages vulnérables dont 08 visités à domicile ont reçu une assistance du Gouvernement selon leurs besoins.
  • Paix et cohésion sociale: Les leaders et acteurs sociaux de Bonoua renforcent leurs capacités du 25 au 26 avril 2024 sur les thématiques de cohésion nationale.
Actualités

Solidarité Ramadan 2024 : Plus de 80 ONGs et associations islamiques reçoivent le soutien du Ministère

04 Avril 2024
  

Le Ministère de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté exprime sa solidarité envers la communauté musulmane en Côte d’Ivoire. Plusieurs associations et ONGs religieuses œuvrant en faveur des familles vulnérables ont reçu des vivres. La cérémonie de remise de dons s’est faite ce jeudi 04 avril 2024 correspondant au 25e jour du jeune de Ramadan, dans les locaux de la Direction Générale de la Solidarité et de l’action humanitaire, sis à Cocody-2 Plateaux.

Elles sont plus de 80 ONG et associations islamiques qui reçoivent cette année des vivres en vue de rompre le jeûne dans des conditions appropriées et de passer une agréable fin du mois de Ramadan.

Ces dons sont composés de 400 sacs de riz de 25 kg, 50 sacs de sucre ,50 cartons de lait et de 30 carton d’huile.

« Merci au Ministère de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté d’avoir réagi à notre sollicitation, nous disons merci au Président de la République de Côte d’Ivoire et à son Gouvernement » souligne Abiba Sylla, présidente de l’ONG Union des enseignantes coraniques de Côte d’Ivoire.

Allant dans le même sens, Doumbia Aboulaye responsable de la mosquée El Hadj Cissé Aboubaka de Yopougon Selmer souligne que des kits alimentaires viennent à point nommé. « Chaque année le ministère apporte son aide à la communauté musulmane. Ces dons viennent soulager les bénéficiaires pour terminer ce temps de jeûne » indique-t-il.

En plus d’Abidjan, cette caravane de solidarité dans le cadre du Ramadan 2024 a eu lieu dans les villes de Daloa, Gagnoa, Daloa, Guiglo, Tengréla et Korhogo.


Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut