Flash Infos
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): " La solidarité n'est pas seulement un geste, mais un état d'esprit. C’est une culture de l'attention et une posture d'humanité " (Belmonde DOGO)
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): '' Que chacun d'entre nous devienne l'ambassadeur d'une solidarité vivante. C'est ensemble que nous pouvons construire une société inclusive, et solidaire. '' (Belmonde DOGO)
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): '' La solidarité ne se limite pas aux vivres et non vivres. La solidarité, c'est aussi garantir l'accès à l'eau et l'électricité pour tous, aux infrastructures sociales de base et promouvoir la diversité ethnique." Belmonde DOGO
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): "La JNS n'est pas qu'un simple symbole, mais une tribune d'engagement et d'espace de reconnaissance pour celles et ceux qui œuvrent dans l'ombre pour la construction d'une société solidaire" Belmonde DOGO.
  • Solidarité: Le Ministère de la Solidarité organise le jeudi 25 septembre 2025 les festivités officielles de la 18e édition de la Journée Nationale de la Solidarité (JNS) à Audoin (S/P Songon) sous le thème : " La Solidarité, un levier d'inclusion sociale".
  • Economie Sociale et Solidaire (ESS) 2025 - 2027: L'élaboration et la validation de la Stratégie nationale adoptées en Conseil des Ministres
Actualités

Solidarité Ramadan 2024 : Plus de 80 ONGs et associations islamiques reçoivent le soutien du Ministère

04 Avril 2024
  

Le Ministère de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté exprime sa solidarité envers la communauté musulmane en Côte d’Ivoire. Plusieurs associations et ONGs religieuses œuvrant en faveur des familles vulnérables ont reçu des vivres. La cérémonie de remise de dons s’est faite ce jeudi 04 avril 2024 correspondant au 25e jour du jeune de Ramadan, dans les locaux de la Direction Générale de la Solidarité et de l’action humanitaire, sis à Cocody-2 Plateaux.

Elles sont plus de 80 ONG et associations islamiques qui reçoivent cette année des vivres en vue de rompre le jeûne dans des conditions appropriées et de passer une agréable fin du mois de Ramadan.

Ces dons sont composés de 400 sacs de riz de 25 kg, 50 sacs de sucre ,50 cartons de lait et de 30 carton d’huile.

« Merci au Ministère de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté d’avoir réagi à notre sollicitation, nous disons merci au Président de la République de Côte d’Ivoire et à son Gouvernement » souligne Abiba Sylla, présidente de l’ONG Union des enseignantes coraniques de Côte d’Ivoire.

Allant dans le même sens, Doumbia Aboulaye responsable de la mosquée El Hadj Cissé Aboubaka de Yopougon Selmer souligne que des kits alimentaires viennent à point nommé. « Chaque année le ministère apporte son aide à la communauté musulmane. Ces dons viennent soulager les bénéficiaires pour terminer ce temps de jeûne » indique-t-il.

En plus d’Abidjan, cette caravane de solidarité dans le cadre du Ramadan 2024 a eu lieu dans les villes de Daloa, Gagnoa, Daloa, Guiglo, Tengréla et Korhogo.


Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut