Flash Infos
  • Saison des pluies: Après tout sinistre majeur lié aux pluies, les populations sont priées de nous contacter aux numéros suivants : 05 64 25 73 85 - 05 76 90 87 13 - 07 88 47 46 03 - 07 48 12 74 27 (OSCS)
  • Saison des pluies: La Ministre Belmonde DOGO a visité les familles des 04 victtimes décédées à Bingerville suite aux fortes pluies des 13 et 14 juin pour apporter le réconfort et le solidarité de l'Etat.
  • Action Humanitaire / Gestion des catastrophes: Le plan de contingences humanitaires multirisques présenté au corps préfectoral ce jeudi 20 juin 2024 à Yamoussoukro
  • Saison des pluies: Suite aux récentes pluies qui se sont abattues jeudi et vendredi derniers dans le district d'Abidjan, 06 corps non identifiés sont à la morgue SIPOFU de Yopougon. Il est demandé aux parents qui sont à la recherche d'un des leurs de s'y rendre pour vérification.
  • Saison des pluies: Face à cette situation dramatique, la Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté présente ses condoléances aux familles des personnes endeuillées et un prompt rétablissement aux blessés
  • Saison des pluies: Suite aux récentes pluies qui se sont abattues les jeudi et vendredi derniers sur le sud du pays, le District d'Abidjan dénombre 39 victimes, dont 21 personnes décédées identifiées, 06 décédées non identifiées et 07 blessés (Bilan provisoire au soir du mardi 18 juin 2024)
Actualités

Solidarité : Plus de 200 familles victimes de catastrophes naturelles reçoivent le soutien du Gouvernement à Zouan-Hounien

11 Mai 2023
  

Deux-cent-dix familles issues des villages de Kamimpleu, Bopleu, Douoleu, Boupleu, Téapleu et Zohoueleu dans le département de Zouan-Hounien (région du Tonkpi), ont reçu, lundi 8 mai 2023, à la préfecture de Zouan-Hounien, le soutien du gouvernement ivoirien, exprimant ainsi sa solidarité aux victimes de catastrophes naturelles survenues dans ce département.

Au mois de janvier et mars 2023, une tornade d’une rare violence a causé d’énormes dégâts, décoiffant plusieurs habitations avec des dégâts collatéraux et laissant des familles sans abris.

L’assistance de l’Etat a été acheminée aux victimes par le truchement de la direction régionale du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté du Tonkpi.

Le don d’une valeur de 23.250.860 FCFA était composé de vivres et non vivres, notamment, de 170 sacs de riz de 25 kg, de 20 cartons d’huile,  20 cartons de tomates, 20 cartons de spaghetti, 100 nattes, 600 sacs de ciment et 800 feuilles de tôle.

Le porte-parole des familles, Kéïba Doua Jacques, président des jeunes de Kamimpleu, lui-même victime, a exprimé les remerciements à l’endroit des autorités ivoiriennes.

« Quand, le vent a frappé nos villages, et que nos familles ont été atteintes, nous étions désespérés à cause des nombreux dégâts.  Mais aujourd’hui, avec ces dons que toutes les victimes ont reçu en présence du préfet et du maire, nous savons que nous avons des autorités qui pensent à nous. Au nom de tous, je dis merci au gouvernement », a déclaré M. Keïba.

Au total, 69 familles du village de Kamimpleu, 53 de Bopleu, sept de Douoleu, 12 de Boupleu, 24 de Téapleu et 45 autres de Zohoueleu ont reçu le soutien de l’Etat ivoirien.

La cérémonie de remise des dons aux sinistrés s’est déroulée en présence du préfet du département de Zouan-Hounien, du secrétaire général de la préfecture, du maire de la ville ainsi des chefs des villages sinistrés. 

 

SOURCE : AIP 


Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut