Flash Infos
  • Présidence / Conseil National de Sécurité: Le Président de la République réaffirme sa compassion et son soutien aux victimes et annonce l'érection d'un mémorial. Un monument commémoratif qui servira de leitmotiv à chacun d'entre nous afin d'œuvrer pour la paix. (Communiqué).
  • Présidence / Conseil National de Sécurité: Le Chef de l'Etat exhorte chacune et chacun de ses compatriotes à persévérer et à renforcer cet esprit de cohésion manifestée à l'occasion de la CAN. (Communiqué)
  • Présidence / Conseil National de Sécurité: Le Président de la République Alassane Ouattara félicite l'esprit de fraternité, d'union et de cohésion dont le peuple ivoirien a fait preuve lors de la compétition et qui a grandement contribué à la victoire des Éléphants'. (Communiqué).
  • Présidence / Conseil National de Sécurité: Une réunion du Conseil National de Sécurité (CNS) consacrée à la situation sécuritaire générale du pays et au bilan de la sécurisation de la 34e édition de la CAN 2023 présidée par SEM Alassane Ouattara s’est tenue, jeudi 22 février 2024 à la Présidence.
  • Lutte contre la pauvreté / PRESACI: CARE international présente un nouveau projet et sollicite la collaboration du Ministère afin de contribuer au renforcement de la résilience et de la durabilité du système alimentaire en Côte d’Ivoire.
  • Solidarité: 53 familles sinistrées dans l'incendie à Abobo Belleville assistées le 19 février par le Gouvernement en vivres, non vivres et en numéraire.
Actualités

Solidarité à Guiglo : 10 ménages vulnérables reçoivent l'assistance du Gouvernement

21 Août 2023
  

La Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo a profité de son passage dans la ville de Guiglo dans le cadre de la journée dédiée à l’autonomisation de la femme du Cavally pour rendre une visite surprise à des familles vulnérables ce dimanche 20 août 2023. La visite s’est déroulée en présence de la Ministre Anne Désirée Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally. Sur les 10 familles qui bénéficient de l’assistance du Gouvernement, 3 d’entre elles ont reçu la visite inopinée de la délégation Ministérielle.

Première visite au quartier « déguerpis » carrefour « Bingué » chez la famille Koné où le patriarche Mamadou Koné et sa femme ménagère vivent dans des conditions difficiles après avoir aménagé dans une habitation de fortune.

Le chef de famille a tenu à faire des bénédictions et remercier la Ministre pour ce geste inattendu mais qui fera un grand bien à sa famille. « Infiniment merci pour tout, faire ces actions à Guiglo ne nous surprend pas car vous le faites pour de nombreuses familles vulnérables sans distinction. ».

Ensuite, cap est mis au quartier sans loi où réside Issa Koné, ancien chauffeur de camion, devenu aveugle depuis une dizaine d’années. « Merci pour la venue de la Ministre malgré l'état de la route qui mène chez moi Du fait qu’elle se soit déplacée jusqu’ici, Ça me fait énormément plaisir. C’est un grand jour pour ma famille et moi » laisse-t-il entendre.

La visite se termine à Guiglo au Quartier Adjamé-commerce, dans la maison de feu Théodore Gnonssien, ancien chef de canton à Goumblao, (S/P Bedy-Goazon), décédé des suites d’une longue maladie en 2020. Son épouse Goulé Colette frappée par la maladie depuis le décès de son mari, vit avec ses filles et ses petits-enfants.

« Je suis très émue de cette visite. Merci au Président de la République Alassane Ouattara pour tout ce qu’il fait. De là où se trouve mon mari, il est très content pour ce grand soutien. Nous sommes vraiment heureux de cette visite. On ne s’y attendait vraiment pas ».

À Myss Belmonde Dogo de confier qu’à la suite de sa venue à Guiglo dans le cadre de la journée de l’autonomisation des femmes dans le Cavally, elle a profité pour exprimer la solidarité du Gouvernement, cette solidarité chère au Président de la République.

« Nous avons pris l’engagement, et nous avons fait la promesse à la Ministre Anne Désirée Ouloto de revenir en décembre dans le cadre du Dimanche de la solidarité pour amplifier les actions qui ont été faites aujourd’hui. » conclut la ministre au terme de sa visite

En plus des 3 familles visitées à domicile par la Ministre Belmonde DOGO, 7 autres ménages défavorisés ont reçu l’assistance du Gouvernement à travers des dons en vivres et non vivres composés de cartons de riz, de cartons de pates alimentaires, de cartons d’huile, de cartons de tomates, de cartons de savons ainsi que du numéraire.

 


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut