Flash Infos
  • Présentation du Budget-programme 2024: Après examen du budget-programme, la Commission des Affaires Economiques et Financières (CAEF) du Sénat a adopté à l’unanimité la dotation du Ministère de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté au titre de l’année 2024 qui s’élève à 62 milliards 405 millions 089 milles 009 FCFA
  • Solidarité: La Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté Myss Belmonde DOGO s'est rendue à Toumodi pour apporter la compassion de l'Etat à la famille de l'institutrice retrouvée morte avec son fils à Gbatongouin (Man)
  • Sénat: La Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté Myss Belmonde DOGO sera face aux Sénateurs vendredi 08 décembre à Yamoussoukro pour défendre le budget-programme du Ministère au titre de l'année 2024.
  • Lutte contre la pauvreté: La Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté Myss Belmonde DOGO juge satisfaisant les résultats de la mise à l'échelle nationale des AVEC au cours d'un atelier-bilan sur les AVEC tenu le 04 décembre à Abidjan.
  • Prise en charge des victimes de crises: La Ministre de la Cohésion Nationale de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté s'inscrit dans la continuité de la collaboration avec le Fonds au profit des victimes CPI
  • Action de solidarité / meurtre de deux sœurs à Yopougon Niangon: La Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté Myss Belmonde DOGO, accompagnée d'une délégation s'est rendue ce mercredi 29 novembre au domicile de la famille éplorée à Yopougon MICAO pour exprimer la compassion et le réconfort de l'Etat.
Actualités

Solidarité : Des dons aux sinistrés des inondations de la région de l’Agneby-Tiassa

07 Novembre 2023
  

Au nom du ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, le préfet de région, Sihindou Coulibaly a procédé samedi 4 novembre 2023, à la remise officielle de dons (en nature et en numéraire) aux sinistrés des inondations de la région de l’Agneby-Tiassa, au président du conseil régional, Pierre Dimba, à Agboville.

Les dons en nature, d’une valeur de près de 10 millions F CFA, est composé de riz, d’huile, de savon, de pate de tomate et des nattes. Une enveloppe de trois millions F CFA a été également remise dont 1,5 million FCFA pour les sinistrés de N’douci, un million FCFA pour ceux d’Alékro (département de Tiassalé) et 500.000 F CFA pour les victimes du village d’Offoumpo (sous-préfecture d’Agboville).

« Nous avons au total 407 sinistrés dans la région de l’Agneby-Tiassa. Depuis janvier 2023 au mois de juillet, il y a eu des pluies diluviennes qui ont impacté des familles de plusieurs localités de la région à savoir le village de Offoumpo avec 74 sinistrés, le village d’Akalékro avec 33 sinistrés et une école, et quatre quartiers de N’douci pour 300 victimes », a expliqué la directrice régionale de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Dosso Coulibaly Salimata.

M. Dimba a exprimé sa reconnaissance et celle de la population de la région au chef de l’Etat, à son gouvernement et au ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté pour ce « important » don offerts aux sinistrés. Il a promis, avec l’appui du corps préfectoral, de s’atteler pour que ces dons parviennent « effectivement à tous ceux qui ont été sinistrés pendant ces moments difficiles ».

En octobre 2022, dans le département d’Agboville et à N’Zianouan (sous-préfecture de Tiassalé), plusieurs quartiers ont été inondés suite à la montée des eaux des fleuves Agbo et N’Zi. Le gouvernement avait apporté une assistance aux familles sinistrées et rendues vulnérables en vivres, non vivres et numéraires à hauteur de 74 millions F CFA.

SOURCE : AIP


Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut