La Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde DOGO a procédé à la cérémonie de remise de dons au profit de 200 ménages vulnérables, dans la commune de Yopougon précisément au quartier MICAO, le dimanche 05 février 2023. Ces dons en vivres, non vivres et numéraires ont été faits dans le cadre du dimanche de la solidarité, initié par le Ministère.
« Chère population de Micao, je suis devant vous ici au nom du Gouvernement pour vous souhaiter une très bonne année 2023, vous dire que le Gouvernement qui se tient à vos côtés, connait vos réalités, vos difficultés, et vous n’êtes pas les oubliés du Gouvernement car la preuve en est que je suis là cet après-midi. » lance Belmonde DOGO.
Ces 200 familles vulnérables ont reçu des sacs de riz, des cartons d’huile, des cartons de tomates pates et pâtes alimentaires, des cartons de savons et des seaux ainsi que du numéraire d’un montant de 2 millions de FCFA. « Je suis là aujourd’hui pour permettre aux ménages d’avoir de quoi manger et vous donnez l’assurance que le Gouvernement continuera de vous accompagner pour que d’ici un an les hommes et les femmes de Micao puissent se prendre en charge et être autonomes » rassure la Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté
Belmonde Dogo promet par ailleurs aux populations de Micao de toujours les visiter car le rôle du Ministère c’est d’être le plus proche des populations « je suis ici pour vivre vos réalités, pour être à vos côtés. »
Clémentine Koné, présidente des femmes de Micao Gbedjanto a exprimé la joie et la reconnaissance des populations pour la visite de la ministre.« Votre présence dans notre quartier en ce jour prouve que le Président Alassane Ouattara et son Gouvernement pensent à la population de Yopougon Micao et surtout aux personnes vulnérables ».
Au nom des familles bénéficiaires, elle a souhaité que la Ministre puisse transmettre leurs salutations et sincères remerciements au Président de la République Alassane Ouattara et son Gouvernement.
Dans la même veine, le premier adjoint au maire de Yopougon Issifou Coulibaly a traduit la reconnaissance de la Municipalité au Ministère de la Solidarité pour toutes ces actions en faveur des populations. A lui d’évoquer que le concept du dimanche de la solidarité permet de soulager un tant soit peu ces populations vulnérables qui en ont grandement besoin. « A travers sa personne c’est un pan du programme social du Gouvernement qui se réalise ici dans la commune et également ‘ ‘le slogan la Cote d’Ivoire solidaire’’ tant prôné par le Président de la République trouve toute sa substance dans ses actions que mène la Ministre ».Souligne Issifou Coulibaly.
Et le premier adjoint au maire d’encourager les actions du Ministère et de faire la demande pour un second dimanche de la solidarité car Yopougon est à la commune la plus peuplée d’Abidjan.
Notons que pour la fête de Noël dernier, la Ministre Belmonde Dogo a offert un arbre de Noël à 200 enfants et des vivres à 100 ménages vulnérables du quartier MICAO.