Flash Infos
  • Cohésion Nationale: Les populations de Séguélon exhortées à prioriser leurs valeurs traditionnelles dans la résolution pacifique des conflits
  • Cohésion Nationale: Les acteurs et leaders sociaux de Seguelon renforcent leurs capacités sur les méthodes de prévention et de gestion pacifique de conflits du 16 au 18 juillet 2024
  • Solidarité / Intempéries dans le nord: Plus de 1300 ménages sinistrés reçoivent l'appui du Gouvernement
  • Conflit intercommunautaire à Doké (Bloléquin): Les populations participent à un dialogue intercommunautaire du 08 au 09 juillet pour le retour du vivre ensemble
  • Intempéries dans la région de l'Iffou: 202 ménages sinistrés heureux du geste du Gouvernement
  • Solidarité: La Ministre Belmonde DOGO vole au secours des 133 familles sinistrées par des Inondations à San Pedro
Actualités

Solidarité : 153 familles victimes de l’incendie de Petit-Bassam (Port-Bouët) soulagées

28 Juin 2024
  

Le Ministère de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté a fait don de vivres et de non vivres à 153 familles victimes d’incendie. Les faits remontent dans la nuit du mardi 02 au mercredi 03 avril 2024 suite à la chute de câbles à haute tension causée par la foudre. Le bilan est de 4 morts, 7 brulés, 2 blessés et 149 baraques ravagés. Cette cérémonie de remise de dons s’est tenue au centre Pilote ce vendredi 28 Juin 2024.

153 familles sinistrées bénéficient de la solidarité du Gouvernement. Cette solidarité s’est matérialisée par la remise de vivres et non vivres composés des sacs de riz, des cartons d’huile, des cartons de tomates pâte, des cartons de savons, des nattes à coucher, des bassines et des seaux. A ces dons, s’ajoute du numéraire d’un montant de plus de 5 millions de francs CFA.

DOHO Patricia, Conseillère Technique représentant la Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté à travers des mots pleins de commisération exprime le soutien du Gouvernement aux sinistrés et aux familles endeuillées. Profitant de cette rencontre, elle invite les populations à éviter ces lieux d’habitations. « vous devez savoir qu’il est dangereux de vivre à proximité des hautes tensions et des poteaux électriques surtout en période pluvieuse. » indique-t-elle.

Lire Aussi : Incendie à Port-Bouët / Petit-Bassam : "Nous sommes venus dans l’urgence constater les faits et apporter la compassion du Gouvernement aux familles impactées" Belmonde Dogo

« Mon regret aujourd’hui c’est d’habiter en bas des hautes tensions qui ont occasionné le décès de mes 2 enfants, je le déconseille à toute personne. C’est très dangereux » ce sont les mots de AMAO Moubarak père des deux enfants décédés dans l’incendie.

Dans le même élan de compassion, ATTIOUA Françoise 6e adjoint au maire représentant du député maire Dr EMMOU Sylvestre tout en remerciant le Gouvernement, souligne par la suite que ce geste du Gouvernement contribue à soutenir les citoyens dans le besoin « Face aux épreuves que vous avez endurées, sachez que vous n’êtes pas seuls, la solidarité qui nous unis est plus forte. » exprime-t-elle.

Rappelons que juste après le passage des flammes, mercredi 03 Avril 2024, la Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté Myss Belmonde Dogo et son équipe se sont rendues sur les lieux du sinistre, pour s’imprégner de la situation.

 


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut