Flash Infos
  • Cohésion Nationale: Les populations de Séguélon exhortées à prioriser leurs valeurs traditionnelles dans la résolution pacifique des conflits
  • Cohésion Nationale: Les acteurs et leaders sociaux de Seguelon renforcent leurs capacités sur les méthodes de prévention et de gestion pacifique de conflits du 16 au 18 juillet 2024
  • Solidarité / Intempéries dans le nord: Plus de 1300 ménages sinistrés reçoivent l'appui du Gouvernement
  • Conflit intercommunautaire à Doké (Bloléquin): Les populations participent à un dialogue intercommunautaire du 08 au 09 juillet pour le retour du vivre ensemble
  • Intempéries dans la région de l'Iffou: 202 ménages sinistrés heureux du geste du Gouvernement
  • Solidarité: La Ministre Belmonde DOGO vole au secours des 133 familles sinistrées par des Inondations à San Pedro
Actualités

Saison des pluies : Le Gouvernement lance sa tournée de compassion auprès des familles endeuillées dans le district d’Abidjan

24 Juin 2024
  

Bingerville constitue la première étape de la visite de compassion aux familles endeuillées par les fortes pluies des 13 et 14 juin sur Abidjan. Elles ont occasionné plusieurs victimes dans différentes communes. Parmi les pertes en vie humaine enregistrées, on dénombre 4 à Bingerville dont  03 enfants âgés de 10 à 12 ans et un adulte de 26 ans. Dans sa mission d’apporter le réconfort de l’Etat, la Ministre Belmonde DOGO, en compagnie d’une délégation de la mairie est allée ce vendredi 21 juin, partager la douleur des familles éplorées.

 Cette présence du Gouvernement auprès des parents des victimes décédées suite à ces fortes pluies est la première d’une tournée de compassion dans les communes touchées par ces intempéries.

A la morgue de Bingerville, la Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté a assisté à la levée des corps des 03 enfants décédés avant leur inhumation sous le regard triste des parents et proches.

En s’associant à cette rude épreuve que vivent les parents des victimes, la Ministre Belmonde DOGO souligne qu’un tel drame ne peut passer sous silence d’où sa présence à leurs côtés.

Lire Aussi : Action de solidarité : Le Gouvernement prend en charge une femme victime du cancer du sein

Un geste de solidarité qui malgré la douleur, réconforte à en croire Soré Souleymane, porte-parole des parents des victimes décédées.

Avant l’étape de la morgue, les parents des victimes ont préalablement été reçus à la Mairie en présence du premier Magistrat de la commune pour leur remettre une enveloppe en guise de soutien. Un million de FCFA par famille endeuillée est la valeur du don servant à l’organisation des frais funéraires des personnes décédées.

Il y’a lieu de rappeler que les 3 enfants, ont été emportés par les eaux de ruissellement. L'adulte de 26 ans a également perdu la vie dans les conditions similaires. La dernière victime retrouvée deux jours plus tard a été inhumée le même jour.

La prochaine étape de la visite de compassion aux parents des victimes décédées par les récentes pluies est prévue pour le 26 juin prochain à Yopougon.

 


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut