Flash Infos
  • Journée Internationale des Migrants: La Ministre Belmonde DOGO appelle à une synergie d’actions pour un meilleur encadrement de la politique migratoire.
  • Lutte contre la Traite des Personnes et le Trafic illicite des migrants: La Côte d’Ivoire et le Maroc renforcent leur coopération sur l'identification et la protection des victimes.
  • Cohésion Nationale, Solidarité et Lutte contre la Pauvreté: La Ministre Belmonde DOGO sera l'invitée de " RTI Reçoit " ce mardi 17 décembre 2024 à partir de 20H50 sur le thème " Quelles actions du Gouvernement pour une Côte d'Ivoire Solidaire, unie et cohésive ? "
  • Conflit intercommunautaire à Bédiala: Belmonde DOGO appelle les communautés à l’apaisement
  • Examen de la loi des finances: 64 milliards 473 millions 379 mille 117 FCFA est le budget 2025 du Ministère adopté à l'unanimité par le Sénat le 05 décembre 2024 à Yamoussoukro.
  • Filets Sociaux Productifs: Au 28 novembre 2024, 457 000 ménages ont bénéficié du Programme Filets Sociaux. (Gouvernement de Côte d'Ivoire)
Actualités

Saison des pluies : L’Association Al Ghadir apporte son soutien aux victimes des inondations

05 Juillet 2022
  

L’Association Al-Ghadir marque sa solidarité auprès des populations impactées par les récentes pluies qui ont occasionnées d’importants dégâts matériels et humains dans le district autonome d’Abidjan. Ce mardi 05 juillet 2022, une délégation de la structure a fait dons en vivres et non vivres à la Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté Myss Belmonde DOGO à son Cabinet à Abidjan-Plateau. C’est le deuxième geste fait par l’association, en moins d’une année en faveur des personnes en situation de vulnérabilité.

Vêtements, fauteuil roulant, nattes à coucher, chaises, chaussures, sacs de riz, cartons d’huile et des pâtes alimentaires sont entre autres les dons en vivres et non vivres, d’une valeur globale de plus de 13 millions de FCFA. Ils ont été réceptionnés par la Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté. Ce geste va consister à faire face aux impacts dus aux pluies diluviennes, en l’occurrence les inondations et glissements de terrain qui ont eu lieu le mois dernier.

Après la remise symbolique, Myss Belmonde DOGO, a tout d’abord exprimé sa gratitude et celle du Gouvernement pour ces dons faits par la délégation de l’association ivoiro-libanaise. Dans son intervention, elle a relevé que ce don vient redonner la dignité de toutes les victimes qui ont tout perdu à la suite des pluies diluviennes. « Sachez qu’à travers ce geste, ce sont des centaines de familles qui retrouveront le sourire partout en Côte d’Ivoire, sans distinction de religion, d’ethnie ou d’appartenance politique. Personnellement, je ne suis pas surprise par ce geste qui a toujours démontré votre intérêt pour les personnes vulnérables et également pour ma personne. » s’est réjouie la Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté. « Nous avons connu des semaines de fortes pluies où des populations se sont retrouvées dans des maisons inondées en perdant tout ce qu’elles avaient comme biens. Grace à ce geste de solidarité, ces populations en détresse pourront désormais avoir de quoi manger et se vêtir » a-t-elle renchéri. 

En outre, Myss Belmonde Dogo a affiché sa disponibilité à conduire avec l’Association Al-Ghadir, des activités allant dans le sens de soutenir les personnes vulnérables.

Ces actions de bienfaisance faites par l’association Al-Ghadir à l’endroit des personnes en détresse dénote de la cohésion fraternelle qui existe entre la Côte d’Ivoire et le Liban a souligné Shadia Kandil, Responsable des Relations Publiques de ladite association. « Nous sommes venus prouver notre constat en action et nous assurons le Gouvernement ivoirien, principalement le Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté que nous sommes et serons toujours au service des populations ivoiriennes et surtout les plus démunies » a rassuré la Cheffe de délégation.

Le 11 octobre dernier, rappelons-le, la communauté ivoiro-libanaise avait fait dons de 15 millions de FCFA en vivres et non vivres en vue de renforcer la résilience des populations démunies.

 

 

 

 


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut