Flash Infos
  • Présidentielle 2025: L’OSCS lance officiellement sa "Mission d’observation électorale proactive " pour réduire les violences électorales
  • Présidentielle 2025: Les leaders de jeunesse de Gnagbodougnoa (Gagnoa) s’engagent pour une élection apaisée
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): " La solidarité n'est pas seulement un geste, mais un état d'esprit. C’est une culture de l'attention et une posture d'humanité " (Belmonde DOGO)
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): '' Que chacun d'entre nous devienne l'ambassadeur d'une solidarité vivante. C'est ensemble que nous pouvons construire une société inclusive, et solidaire. '' (Belmonde DOGO)
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): '' La solidarité ne se limite pas aux vivres et non vivres. La solidarité, c'est aussi garantir l'accès à l'eau et l'électricité pour tous, aux infrastructures sociales de base et promouvoir la diversité ethnique." Belmonde DOGO
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): "La JNS n'est pas qu'un simple symbole, mais une tribune d'engagement et d'espace de reconnaissance pour celles et ceux qui œuvrent dans l'ombre pour la construction d'une société solidaire" Belmonde DOGO.
Actualités

Rentrée budgétaire 2025 du MCNSLP : Les responsables des unités opérationnelles exhortés à la bonne gestion des ressources

28 Février 2025
  

Le Directeur de Cabinet du Ministère de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté invite les responsables des structures à une gestion plus saine, rigoureuse et transparente des crédits alloués. Un appel lancé le jeudi 27 février 2025 à Abidjan-Cocody au cours de la cérémonie de rentrée budgétaire qu’il présidait au nom de la Ministre.

« Il est de votre devoir de produire de façon régulière les rapports mensuels et trimestriels sur vos activités. Ces documents sont indispensables a? la rédaction des rapports semestriels et du Rapport Annuel de Performance qui constitue l’une de vos obligations fondamentales » rappelle Joël Yves Kouadio soulignant ainsi l’importance du strict respect des règles dans la gestion du budget aux gestionnaires des crédits.

Il a par ailleurs salué et félicité l’implication de tous les acteurs de la chaine de la dépense publique de toutes les structures du Ministère permettant d’obtenir des résultats satisfaisants dans l’exécution du budget 2024. 

Lire Aussi : Rentrée Budgétaire 2024 : Les responsables des structures du Ministère renforcent leurs capacités sur la gestion de la dépense publique

Cette cérémonie s’est voulue également un cadre de renforcement de capacités, de partage d’expériences et d’échanges entre les acteurs de la dépense publique du MCNSLP et les experts du Ministère du Budget. « Le principe de la redevabilité et la performance des programmes » et « Les mesures d’encadrement de l’Exécution Budgétaire 2025 » sont entre autres les thématiques sur lesquelles les gestionnaires de crédits se sont appropriés les outils et mécanismes nécessaires à une gestion plus optimale des finances publiques à travers la compréhension des principaux concepts et techniques budgétaires.

Il convient de rappeler que le budget alloué au Ministère de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté au titre de l’année 2025 est de 64 milliards 473 millions 379 mille 117 Francs CFA. Il est reparti entre 04 programmes distincts à savoir l’Administration générale, Solidarité et Action Humanitaire, Lutte contre la Pauvreté et Cohésion Nationale.


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut