Flash Infos
  • Saison des pluies: Après tout sinistre majeur lié aux pluies, les populations sont priées de nous contacter aux numéros suivants : 05 64 25 73 85 - 05 76 90 87 13 - 07 88 47 46 03 - 07 48 12 74 27 (OSCS)
  • Saison des pluies: La Ministre Belmonde DOGO a visité les familles des 04 victtimes décédées à Bingerville suite aux fortes pluies des 13 et 14 juin pour apporter le réconfort et le solidarité de l'Etat.
  • Action Humanitaire / Gestion des catastrophes: Le plan de contingences humanitaires multirisques présenté au corps préfectoral ce jeudi 20 juin 2024 à Yamoussoukro
  • Saison des pluies: Suite aux récentes pluies qui se sont abattues jeudi et vendredi derniers dans le district d'Abidjan, 06 corps non identifiés sont à la morgue SIPOFU de Yopougon. Il est demandé aux parents qui sont à la recherche d'un des leurs de s'y rendre pour vérification.
  • Saison des pluies: Face à cette situation dramatique, la Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté présente ses condoléances aux familles des personnes endeuillées et un prompt rétablissement aux blessés
  • Saison des pluies: Suite aux récentes pluies qui se sont abattues les jeudi et vendredi derniers sur le sud du pays, le District d'Abidjan dénombre 39 victimes, dont 21 personnes décédées identifiées, 06 décédées non identifiées et 07 blessés (Bilan provisoire au soir du mardi 18 juin 2024)
Actualités

Renforcement de la lutte contre la traite des personnes : Le Ministère et l’Organisation Internationale de Droit du Développement (OIDD) s’accordent

06 Juin 2024
  

Le Ministère de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté et l’Organisation Internationale de Droit du Développement (OIDD) ont procédé à une signature de convention ce mercredi 5 Juin 2024 au Cabinet. A travers ce partenariat, les deux entités décident d’unir leurs forces pour éradiquer le phénomène de la traite des personnes.

L’Organisation Internationale de Droit du Développement (OIDD) vient s’ajouter à la liste des structures partenaires au Ministère de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté dans la lutte contre le phénomène de la traite des êtres humains. Un partenariat qui réjouit une fois de plus la Ministre Belmonde DOGO dans le renforcement des acquis du Comité National de Lutte contre la Traite des Personnes (CNLTP) dont elle assure le Secrétariat Exécutif. « Cette convention qui vient d’être signée va améliorer la prévention, les interventions du comité et la protection des victimes de traites de personnes.  Nous remercions l’OIDD pour son engagement avec le ministère pour lutter contre ce fléau et sauvegarder des vies humaines. » Soutient Belmonde DOGO en insistant sur la collaboration entre son département ministériel et les pays de l’union du fleuve Mano impliqués dans cette lutte. 

Lire Aussi : La Ministre Belmonde DOGO juge satisfaisant le bilan de la première phase du Projet d’appui à la Lutte contre la Traite des Personnes

De l’autre côté, Chinyelumugo Okoh Directrice Pays Liberia de l’OIDD dit compter sur le leadership de la Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté de sorte à ce que la réalisation des activités contenues dans cet accord de partenariat puisse  atteindre les objectifs assignés au projet. « Nous avons travaillé sur un plan d’actions et il est important que nous puissions à travers ces activités obtenir des résultats convaincants. Nous souhaitons qu’à travers ce projet, le Comité National de Lutte contre la Traite des Personnes intensifie davantage la lutte contre la traite des personnes. »

Il y a lieu de noter que  l’OIDD est une structure internationale œuvrant pour les droits de l’Homme et pour la lutte contre la traite des personnes. Basée au Liberia, elle intervient en Sierra Léone et en Guinée dans le cadre d’un projet mis en place de l’union du fleuve Mano.

 


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut