Flash Infos
  • Journée Internationale des Migrants: La Ministre Belmonde DOGO appelle à une synergie d’actions pour un meilleur encadrement de la politique migratoire.
  • Lutte contre la Traite des Personnes et le Trafic illicite des migrants: La Côte d’Ivoire et le Maroc renforcent leur coopération sur l'identification et la protection des victimes.
  • Cohésion Nationale, Solidarité et Lutte contre la Pauvreté: La Ministre Belmonde DOGO sera l'invitée de " RTI Reçoit " ce mardi 17 décembre 2024 à partir de 20H50 sur le thème " Quelles actions du Gouvernement pour une Côte d'Ivoire Solidaire, unie et cohésive ? "
  • Conflit intercommunautaire à Bédiala: Belmonde DOGO appelle les communautés à l’apaisement
  • Examen de la loi des finances: 64 milliards 473 millions 379 mille 117 FCFA est le budget 2025 du Ministère adopté à l'unanimité par le Sénat le 05 décembre 2024 à Yamoussoukro.
  • Filets Sociaux Productifs: Au 28 novembre 2024, 457 000 ménages ont bénéficié du Programme Filets Sociaux. (Gouvernement de Côte d'Ivoire)
Actualités

Renforcement de la lutte contre la traite des personnes : Le Ministère et l’Organisation Internationale de Droit du Développement (OIDD) s’accordent

06 Juin 2024
  

Le Ministère de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté et l’Organisation Internationale de Droit du Développement (OIDD) ont procédé à une signature de convention ce mercredi 5 Juin 2024 au Cabinet. A travers ce partenariat, les deux entités décident d’unir leurs forces pour éradiquer le phénomène de la traite des personnes.

L’Organisation Internationale de Droit du Développement (OIDD) vient s’ajouter à la liste des structures partenaires au Ministère de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté dans la lutte contre le phénomène de la traite des êtres humains. Un partenariat qui réjouit une fois de plus la Ministre Belmonde DOGO dans le renforcement des acquis du Comité National de Lutte contre la Traite des Personnes (CNLTP) dont elle assure le Secrétariat Exécutif. « Cette convention qui vient d’être signée va améliorer la prévention, les interventions du comité et la protection des victimes de traites de personnes.  Nous remercions l’OIDD pour son engagement avec le ministère pour lutter contre ce fléau et sauvegarder des vies humaines. » Soutient Belmonde DOGO en insistant sur la collaboration entre son département ministériel et les pays de l’union du fleuve Mano impliqués dans cette lutte. 

Lire Aussi : La Ministre Belmonde DOGO juge satisfaisant le bilan de la première phase du Projet d’appui à la Lutte contre la Traite des Personnes

De l’autre côté, Chinyelumugo Okoh Directrice Pays Liberia de l’OIDD dit compter sur le leadership de la Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté de sorte à ce que la réalisation des activités contenues dans cet accord de partenariat puisse  atteindre les objectifs assignés au projet. « Nous avons travaillé sur un plan d’actions et il est important que nous puissions à travers ces activités obtenir des résultats convaincants. Nous souhaitons qu’à travers ce projet, le Comité National de Lutte contre la Traite des Personnes intensifie davantage la lutte contre la traite des personnes. »

Il y a lieu de noter que  l’OIDD est une structure internationale œuvrant pour les droits de l’Homme et pour la lutte contre la traite des personnes. Basée au Liberia, elle intervient en Sierra Léone et en Guinée dans le cadre d’un projet mis en place de l’union du fleuve Mano.

 


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut