Flash Infos
  • Solidarité / Incendie à Yopougon: Le Gouvernement exprime son soutien aux familles des victimes
  • Noël du partage 2024 dans le Gôh: 5000 enfants du Grand Guibéroua et de Gagnoa couverts de cadeaux
  • Journée Internationale des Migrants: La Ministre Belmonde DOGO appelle à une synergie d’actions pour un meilleur encadrement de la politique migratoire.
  • Lutte contre la Traite des Personnes et le Trafic illicite des migrants: La Côte d’Ivoire et le Maroc renforcent leur coopération sur l'identification et la protection des victimes.
  • Cohésion Nationale, Solidarité et Lutte contre la Pauvreté: La Ministre Belmonde DOGO sera l'invitée de " RTI Reçoit " ce mardi 17 décembre 2024 à partir de 20H50 sur le thème " Quelles actions du Gouvernement pour une Côte d'Ivoire Solidaire, unie et cohésive ? "
  • Conflit intercommunautaire à Bédiala: Belmonde DOGO appelle les communautés à l’apaisement
Actualités

Renforcement de capacités : Les inspecteurs du Ministère outillés en contrôle et audit interne

15 Mai 2024
  

Renforcer les capacités des Inspecteurs sur la maîtrise de l'audit interne et les risques est l’une des visions du Ministère de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté. A cet effet, un séminaire de formation a débuté le Mercredi 15 mai 2024 à la salle de conférence de l’Inspection Générale.

3 jours durant, les acteurs doivent être formés sur l’outil pour la conduite d’une mission de contrôle et la méthodologie de rapportage d’une mission de contrôle et de l’audit interne.

Cette activité de renforcement de capacités des inspecteurs permettra à chacun d’eux de se conformer aux principes de transparence et de bonne gestion du bien public.

« Cet atelier de renforcement vient à point nommé dans la mesure où elle permettra à l’ensemble des inspecteurs d’être suffisamment outillés afin d’accomplir de nouvelles missions. » indique Joël Yves Kouadio, Directeur de Cabinet par intérim, représentant la Ministre de la Cohésion Nationale de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Au nom de la Ministre Belmonde Dogo, il espère qu’au sortir de cet atelier l’inspection générale en tant que structure en charge de contrôler et conseiller les agents du Ministère se dote de rudiments nécessaires pour atteindre les objectifs dus à leurs attributions. « Nous invitons chaque participant à s’approprier le contenu des informations de sorte à ce qu’il leur serve dans leurs tâches, contribuant ainsi la promotion de la bonne gouvernance dans notre Ministère. » mentionne-t-il.

A sa suite, Attamah Coffi Alain-Michel, Inspecteur Général du Ministère quant à lui souligne l’intérêt de cette formation. Dans son intervention, il remercie la Ministre Myss Belmonde Dogo pour son appui constant et témoigne la reconnaissance des inspecteurs pour les formations qui visent le bien du Ministère.

Cet atelier de formation s’est achevée le 17 Mai 2024.

 


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut