Flash Infos
  • Solidarité et lutte contre la pauvreté: Le Conseil a adopté une communication relative au renforcement de l’inclusion sociale et économique des ménages vulnérables à travers la mise en Å“uvre du projet "Popote Familiale".
  • Solidarité et lutte contre la pauvreté: Le Registre Social Unique (RSU) officiellement lancé le 18 juin 2025 à Abidjan
  • Action de solidarité: s 2000 familles vulnérables recevront tous les mois dans le cadre du nouveau projet dénommé " Popote familiale " des kits alimentaires pendant 06 mois
  • Filets Sociaux Productifs: Le Ministère a procédé le 18 juin 2025 au lancement des paiements des allocations trimestrielles des 70.000 nouveaux ménages bénéficiaires du programme.
  • Saison des pluies 2025: La Ministre Belmonde DOGO a visité le 17 juin 2025 plusieurs quartiers de la commune de Port-Bouet impactés par les inondations dues aux récentes pluies
  • Solidarité: Le Gouvernement adopte un décret instituant un ordre du mérite de la Solidarité (Conseil des Ministres)
Actualités

Renforcement de capacités : Les inspecteurs du Ministère outillés en contrôle et audit interne

15 Mai 2024
  

Renforcer les capacités des Inspecteurs sur la maîtrise de l'audit interne et les risques est l’une des visions du Ministère de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté. A cet effet, un séminaire de formation a débuté le Mercredi 15 mai 2024 à la salle de conférence de l’Inspection Générale.

3 jours durant, les acteurs doivent être formés sur l’outil pour la conduite d’une mission de contrôle et la méthodologie de rapportage d’une mission de contrôle et de l’audit interne.

Cette activité de renforcement de capacités des inspecteurs permettra à chacun d’eux de se conformer aux principes de transparence et de bonne gestion du bien public.

« Cet atelier de renforcement vient à point nommé dans la mesure où elle permettra à l’ensemble des inspecteurs d’être suffisamment outillés afin d’accomplir de nouvelles missions. » indique Joël Yves Kouadio, Directeur de Cabinet par intérim, représentant la Ministre de la Cohésion Nationale de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Au nom de la Ministre Belmonde Dogo, il espère qu’au sortir de cet atelier l’inspection générale en tant que structure en charge de contrôler et conseiller les agents du Ministère se dote de rudiments nécessaires pour atteindre les objectifs dus à leurs attributions. « Nous invitons chaque participant à s’approprier le contenu des informations de sorte à ce qu’il leur serve dans leurs tâches, contribuant ainsi la promotion de la bonne gouvernance dans notre Ministère. » mentionne-t-il.

A sa suite, Attamah Coffi Alain-Michel, Inspecteur Général du Ministère quant à lui souligne l’intérêt de cette formation. Dans son intervention, il remercie la Ministre Myss Belmonde Dogo pour son appui constant et témoigne la reconnaissance des inspecteurs pour les formations qui visent le bien du Ministère.

Cet atelier de formation s’est achevée le 17 Mai 2024.

 


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut