Flash Infos
  • Journée Internationale des Migrants: La Ministre Belmonde DOGO appelle à une synergie d’actions pour un meilleur encadrement de la politique migratoire.
  • Lutte contre la Traite des Personnes et le Trafic illicite des migrants: La Côte d’Ivoire et le Maroc renforcent leur coopération sur l'identification et la protection des victimes.
  • Cohésion Nationale, Solidarité et Lutte contre la Pauvreté: La Ministre Belmonde DOGO sera l'invitée de " RTI Reçoit " ce mardi 17 décembre 2024 à partir de 20H50 sur le thème " Quelles actions du Gouvernement pour une Côte d'Ivoire Solidaire, unie et cohésive ? "
  • Conflit intercommunautaire à Bédiala: Belmonde DOGO appelle les communautés à l’apaisement
  • Examen de la loi des finances: 64 milliards 473 millions 379 mille 117 FCFA est le budget 2025 du Ministère adopté à l'unanimité par le Sénat le 05 décembre 2024 à Yamoussoukro.
  • Filets Sociaux Productifs: Au 28 novembre 2024, 457 000 ménages ont bénéficié du Programme Filets Sociaux. (Gouvernement de Côte d'Ivoire)
Actualités

Renforcement de capacités : Les agents du Ministère initiés au manuel de procédures de travail

25 Avril 2023
  

Comment doter le Ministère de la Solidarité et de la lutte contre la Pauvreté d’un manuel de procédures dans le cadre de la démarche qualité ? C’est la raison pour laquelle des agents Ministère se réunissent pour renforcer leurs capacités. Initiée par le service Qualité et Genre, cette formation qui s’est ouvert ce lundi 24 avril 2023 au Cabinet a pour objectif principal d’implémenter un système de management de la qualité et de la mise en place de procédures de travail.

Procédant à l’ouverture de la session de formation, la Directrice de Cabinet, Paule Marlène DOGBO, représentant la Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, a relevé que cette formation est  d’une importance capitale pour tous les agents du ministère dans la mesure où elle permettra à chaque entité du ministère en collaboration avec le service qualité d’élaborer un plan de travail en vue d’obtenir un manuel de procédures propre au ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Elle a par ailleurs félicité la cheffe de service qualité genre pour cette démarche et a demandé à tous les participants de porter une attention particulière à cette formation  car «le manuel de procédure permet aux différents ministères de travailler avec efficience et efficacité.» mentionne-t-elle.

Quant au formateur Bini OUATTARA, expert qualiticien, il s’est attelé à expliquer aux participants les différents termes et notions qui entrent dans la mise en œuvre de l’élaboration du manuel de procédures qui est un document clair et précis. «Ce manuel constitue pour le Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté le concentré de son organisation, sa mémoire… il consiste à expliciter dans un langage accessible qui fait quoi, où, comment et à quelle fin. » a t- il indiqué. Pour lui, l’objectif principal de cette formation est de rendre accessible et disponible à tout intervenant qui aura besoin de s’informer sur les procédures d’exécutions d’une activité, un manuel de procédures.

En vue d’amener les participants à élaborer leurs procédures de travail, des travaux pratiques ont été effectués au cours de la formation. Cet atelier de formation s’est achevée le 25 avril 2023.


Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut