Elan de solidarité renouvelé envers les communautés musulmanes et chrétiennes à l’occasion du mois de Ramadan et du temps de carême catholique dans la région du Gôh. La Ministre Belmonde DOGO a fait des dons de vivres en vue de les soutenir en cette période de piété. La cérémonie de remise officielle a eu lieu le 15 mars 2025 à la Préfecture de Gagnoa en présence des autorités locales.
30 tonnes de riz, 220 cartons de dattes, 50 sacs de sucre, 60 cartons d’huile, 20 cartons de lait et du numéraire sont les dons de la Ministre en charge de la Solidarité au nom du Gouvernement. Ce soutien a pour but d’aider les familles vulnérables à effectuer cette période de jeûne et à observer le temps de carême catholique dans la dignité.
Geste de générosité vivement apprécié par les bénéficiaires qui réduira selon l’imam Traoré, des contraintes liées à cette période. Au nom des communautés religieuses de Gagnoa, il traduit sa reconnaissance à la Ministre pour son acte de bienfaisance.
A sa suite, la Ministre Belmonde DOGO au-delà de cet esprit de partage a échangé avec les responsables des confessions religieuses présents à cette cérémonie. Pour la Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, les guides religieux jouent un rôle important dans l’édification de la paix. Il leur revient donc de multiplier les prières pour une année 2025 apaisée. « Vous devez faire en sorte que Gagnoa ne soit plus cité parmi les zones à risques en période électorale (…) Que ce temps de carême et de jeûne nous rapproche plus les uns des autres. Nous devons faire de Gagnoa, une ville où chrétiens et musulmans marchent main dans la main »
Les communautés chrétiennes et musulmanes des localités de Guibéroua, Dignago, Galébré et Gnagbodougnoa ont également bénéficié de l’appui du Gouvernement.