Flash Infos
  • Dimanche de la solidarité dans le Moronou: Le Gouvernement comble les besoins de plus de 400 ménages vulnérables
  • Marathon de la Cohésion dans le Moronou: Les forces vives des départements de M'Batto, de Bongouanou et Arrah déterminées à tourner le dos à la violence en période électorale et de cultiver la paix et le vivre ensemble
  • Solidarité: Les habitants sinistrés des villages de Ouéllé-Prikro, Kouakoussèkro, Ebini Kouadiokro et Egoukro ont reçu l'assistance du Gouvernement le 23 mars 2025 suite à la forte pluie accompagnée de vents violents
  • Solidarité Ramadan 2025: La Ministre de la Solidarité Belmonde DOGO a réceptionné 2500 tonnes de dattes des mains de l'Ambassadeur du Royaume d'Arabie Saoudite en Côte d'Ivoire au profit de la communauté musulmane ivoirienne.
  • Solidarité Ramadan 2025: La Ministre Belmonde DOGO salue le caractère humanitaire de la Première Dame Dominique Ouattara
  • Lutte contre la traite des personnes et le trafic illicite des migrants: 1431 victimes assistées par le Comité National de Lutte contre la Traite des Personnes (CNLTP) en 2024
Actualités

Ramadan 2025 : L’élan de Solidarité du Gouvernement en faveur des communautés Musulmanes

18 Mars 2025
  

En vue de soutenir les communautés musulmanes à l’occasion du mois de Ramadan, la Ministre MYSS BELMONDE DOGO représentée par la Cheffe de Cabinet Mintéhanka Kouléon a fait des dons en vivres pour accompagner les organisations et associations  musulmanes.

Cette cérémonie s’est tenue à la grande mosquée d’Aghien en présence des Imams, des responsables d’ONG et associations des victimes des crises.

« La remise de kits alimentaires  pendant le ramadan contribue au soulagement des besoins alimentaires des populations vulnérables de la communauté musulmane pendant ce mois sacré.  La meilleure aumône est celle faite pendant le ramadan » précise Madame la Cheffe du Cabinet.

Lire aussi : Ramadan et temps de carême 2025 : Les communautés musulmanes et chrétiennes du Gôh comblées de vivres

De plus, elle exhorte les responsables  à reproduire ce geste de Solidarité et de Partage initié par le Ministère de la Cohésion Nationale de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté dans leur communauté respective.

Pour le porte-parole des bénéficiaires l’Imam Dahoda DOUMBIA de la grande mosquée de yopougon camp militaire : « ce geste de générosité permettra aux personnes vulnérables de nos communautés de vivre en toute sérénité ce temps de pénitence. C’est un sentiment de joie qui nous anime au vue de l’action que pose Madame la Ministre MYSS BELMONDE DOGO, en ce mois de jeûne » indique-t-il.

Ce sont au total 3350 kits alimentaires composés de sac de riz ; de pâtes alimentaires ; paquets de dattes ; des cartons de sucres et des bouteilles d’huile.


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut