En vue de soutenir les communautés musulmanes à l’occasion du mois de Ramadan, la Ministre MYSS BELMONDE DOGO représentée par la Cheffe de Cabinet Mintéhanka Kouléon a fait des dons en vivres pour accompagner les organisations et associations musulmanes.
Cette cérémonie s’est tenue à la grande mosquée d’Aghien en présence des Imams, des responsables d’ONG et associations des victimes des crises.
« La remise de kits alimentaires pendant le ramadan contribue au soulagement des besoins alimentaires des populations vulnérables de la communauté musulmane pendant ce mois sacré. La meilleure aumône est celle faite pendant le ramadan » précise Madame la Cheffe du Cabinet.
De plus, elle exhorte les responsables à reproduire ce geste de Solidarité et de Partage initié par le Ministère de la Cohésion Nationale de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté dans leur communauté respective.
Pour le porte-parole des bénéficiaires l’Imam Dahoda DOUMBIA de la grande mosquée de yopougon camp militaire : « ce geste de générosité permettra aux personnes vulnérables de nos communautés de vivre en toute sérénité ce temps de pénitence. C’est un sentiment de joie qui nous anime au vue de l’action que pose Madame la Ministre MYSS BELMONDE DOGO, en ce mois de jeûne » indique-t-il.
Ce sont au total 3350 kits alimentaires composés de sac de riz ; de pâtes alimentaires ; paquets de dattes ; des cartons de sucres et des bouteilles d’huile.