Flash Infos
  • Journée Nationale de la Paix 2024: Les festivités officielles de la Journée Nationale de la Paix auront lieu le vendredi 15 novembre 2024 dans la région du Gbôklê précisément à Fresco.
  • Inondations dans la région de la Nawa: Les populations exhortées à quitter les endroits à risques
  • Solidarité et Lutte contre la Pauvreté: Des entreprises chinoises apportent leur soutien pour les populations pauvres et vulnérables
  • Renforcement de la cohésion sociale: Le Ministère de la Cohésion Nationale lance une vaste campagne de sensibilisation pour des élections apaisées
  • Renforcement de capacités au MCNSLP: Les nouvelles dispositions du Statut général de la Fonction Publique présentées au personnel du Ministère
  • Inondations dans le Tchologo: 61 ménages sinistrés soutenus par le Gouvernement
Actualités

Promotion de la Paix : Belmonde DOGO appelle les jeunes à être des ambassadeurs de Paix

27 Février 2023
  

« Vous devez être des veilleurs et gardiens de la paix capables de prévenir la violence ». C’est l’appel lancé ce lundi 27 février, à Abidjan-Cocody par la Ministre Belmonde DOGO, procédant à l’ouverture de la session inaugurale de formation de Haut niveau dénommée « Ecole Itinérante de la Paix » à l’intention des jeunes et cadres. Cette formation initiée par la Fondation Leaders pour la Paix en collaboration avec l’Institut de Formation Politique-Amadou Gon Coulibaly (IFP-AGC) a pour but d’assurer la transmission des outils et des méthodes de construction de la paix.

Présidant la première session de formation, la Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté souligne que c’est une occasion pour les jeunes et cadres de renforcer leurs capacités dans l’analyse et la compréhension des enjeux du monde contemporain.

« Vous devez être des acteurs et producteurs de Paix chers jeunes, la paix se construit, elle n’est jamais acquise mieux la paix est une quête perpétuelle » exhorte-elle.

Les relations internationales, la gouvernance mondiale, citoyenneté et droits de l’homme, la médiation ainsi que l’économie et l’entrepreneuriat sont entre autres les différents modules sur lesquels les auditeurs seront instruits durant 6 jours.

Vu l’intérêt de ces thématiques prévues, Myss Belmonde DOGO appelle les apprenants à être studieux et assidus afin d’en tirer le meilleur profit à l’issu de cette session de formation. « Cette initiative, bien que s’inscrivant dans un cadre de renforcement de capacités des jeunes et cadres, rejoint la vision du Chef de l’Etat, celle de bâtir une Côte d’Ivoire Solidaire qui assume son rôle et sa responsabilité aux plan national, régional et international » justifie la Présidente de la session de formation.

La Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté remercie au nom du Conseil d’Administration de l’Institut de Formation Politique- Amadou Gon Coulibaly (IFP-AGC), les partenaires pour l’accompagnement de ce projet important pour la jeunesse.

Mise en place par la Fondation Leaders pour la Paix, " L'école Itinérante de la Paix " est un instrument de formation qui développe chez les jeunes des valeurs de tolérance et de non-violence.

 

 


Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut