Sur les 2 000 ménages bénéficiaires retenus pour cette phase pilote, la commune de Treichville compte 21 ménages. Ces familles vulnérables qui vivent dans l’extrême pauvreté sélectionnées à travers le Registre Social Unique (RSU) bénéficient d’un accompagnement en kits alimentaire et sanitaire. Ce lundi 14 juillet 2025, La Ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, s’est rendue dans la commune de Treichville, au centre social, dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Popote Familiale ». Cette remise marque la deuxième distribution depuis le lancement du projet en juin dernier.
Désormais, ces 21 ménages bénéficiaires recevront mensuellement ces kits, destinés à alléger leur quotidien pendant 06 mois.
Au nom des bénéficiaires, M. Mamadou Dao a exprimé sa gratitude au Gouvernement et au Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, pour ce geste de solidarité. « Madame le Ministre, merci infiniment pour tout. Nous sommes vraiment heureux de recevoir ces kits, qui vont nous aider dans notre vie quotidienne. »dot
Procédant à la remise des kits, la Ministre Belmonde DOGO a rappelé que l’objectif central du projet, est de permettre aux familles les plus démunies d’accéder à un minimum vital pour se nourrir dignement. « Grâce à ce projet vous recevrez chaque mois des kits. Ces kits doivent profiter uniquement aux familles vulnérables, ils ne doivent pas être vendus » insiste-t-elle. Â
Réaffirmant l’engagement constant du Gouvernement auprès des populations les plus vulnérables, la Ministre rassure que ces ménages ne seront pas éternellement assistés. Des mécanismes d’accompagnement, de création d’activités génératrices de revenus et des formations sont initiés en leur endroit.
Pour rappel, après le lancement officiel du projet en juin dernier par le Premier Ministre, Beugré Mambé, les équipes du ministère ont procédé à une distribution simultanée des kits sur l’ensemble des régions du pays à la satisfaction des 2 000 ménages bénéficiaires retenus.
Â