Flash Infos
  • Journée Nationale de la Paix 2024: Les festivités officielles de la Journée Nationale de la Paix auront lieu le vendredi 15 novembre 2024 dans la région du Gbôklê précisément à Fresco.
  • Inondations dans la région de la Nawa: Les populations exhortées à quitter les endroits à risques
  • Solidarité et Lutte contre la Pauvreté: Des entreprises chinoises apportent leur soutien pour les populations pauvres et vulnérables
  • Renforcement de la cohésion sociale: Le Ministère de la Cohésion Nationale lance une vaste campagne de sensibilisation pour des élections apaisées
  • Renforcement de capacités au MCNSLP: Les nouvelles dispositions du Statut général de la Fonction Publique présentées au personnel du Ministère
  • Inondations dans le Tchologo: 61 ménages sinistrés soutenus par le Gouvernement
Actualités

Pluies diluviennes dans le Poro : La résilience des populations sinistrées saluée par la Ministre Belmonde Dogo

12 Juillet 2024
  

Dans sa tournée d’assistance aux victimes des intempéries sur l’ensemble du pays, la Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté Myss Belmonde DOGO était le 12 juillet à Sinématiali dans la région du Poro. A cette occasion, elle a salué le courage et la capacité de résilience des victimes depuis la survenue de ces intempéries.

« Quand le problème est survenu nous pensions être orphelins et aujourd’hui nous sommes heureux du soutien apporté » a dit Silué Fatogoma, porte-parole des victimes de ces pluies dévastatrices tout en témoignant leur joie pour non seulement la présence du Gouvernement à leurs côtés, mais aussi et surtout pour les dons en guise de réconfort.

Et c’est ce qui a poussé la Ministre en charge de la Solidarité à saluer le courage de ces populations, qui malgré leur état de détresse ont réussi à trouver les voies et moyens pour résister face à cette situation avant leur arrivée dans la localité.

Il y’a lieu de noter que les ménages sinistrés sont au nombre de 412. On dénombre également 04 pertes en vie humaines dont 03 à Korhogo et 01 à Sinématiali. Pour marquer le soutien du Gouvernement, la Ministre en charge de la Solidarité est venue avec des dons en vivres et non vivres. Les dons en numéraire ont été destinés aux parents des victimes décédées et les blessées.

Lire Aussi : Intempéries dans le Hambol : 242 ménages sinistrés assistés par le Gouvernement

« Nous sommes ici pour témoigner l’engagement indéfectible du Président de la République envers  les victimes des intempéries en Côte d’Ivoire. En ces moments de grandes douleurs et de désarroi, il est essentiel de rappeler aux ménages sinistrés que toute la Nation se tient à leurs côtés » souligne-t-elle après la remise symbolique des dons.

Notons que ce même jour, une cérémonie de réconfort et de soutien aux familles sinistrées s’est tenue à Kong où 503 ménages de la région du Tchologo  ont été impactés par les intempéries.

Le lendemain 13 juillet à Boundiali dans la région de la Bagoué, 375 ménages impactés ont aussi bénéficié de la solidarité gouvernementale. 

Les régions de la Mé, de l’Agneby-Tiassa et du Sud-Comoé sont les prochaines étapes de la tournée d’assistance aux victimes des intempéries.

 

 


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut