Flash Infos
  • Présidentielle 2025: L’OSCS lance officiellement sa "Mission d’observation électorale proactive " pour réduire les violences électorales
  • Présidentielle 2025: Les leaders de jeunesse de Gnagbodougnoa (Gagnoa) s’engagent pour une élection apaisée
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): " La solidarité n'est pas seulement un geste, mais un état d'esprit. C’est une culture de l'attention et une posture d'humanité " (Belmonde DOGO)
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): '' Que chacun d'entre nous devienne l'ambassadeur d'une solidarité vivante. C'est ensemble que nous pouvons construire une société inclusive, et solidaire. '' (Belmonde DOGO)
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): '' La solidarité ne se limite pas aux vivres et non vivres. La solidarité, c'est aussi garantir l'accès à l'eau et l'électricité pour tous, aux infrastructures sociales de base et promouvoir la diversité ethnique." Belmonde DOGO
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): "La JNS n'est pas qu'un simple symbole, mais une tribune d'engagement et d'espace de reconnaissance pour celles et ceux qui œuvrent dans l'ombre pour la construction d'une société solidaire" Belmonde DOGO.
Actualités

"Nous devons être le Ministère le plus proche des populations" Myss Belmonde DOGO aux responsables de son département ministériel

30 Janvier 2023
  

Le Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté est considéré comme la main sociale du Gouvernement et toutes les actions menées doivent toucher le maximum de populations cibles. C’est en substance, l’exhortation faite ce 29 janvier à Abidjan par la Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté aux responsables de son département au cours de la cérémonie de présentation de la feuille de route du Ministère au titre de l’année 2023.

Pour Belmonde DOGO, cette feuille de route qui est la volonté du Chef de l’Etat Alassane Ouattara devra permettre à son Ministère d’atteindre les objectifs et les résultats fixés cette année en matière de solidarité et de lutte contre la pauvreté. C’est pourquoi, elle demande  plus d’engagement et de responsabilité dans la mise en œuvre de cette feuille de route de la part de ses plus proches collaborateurs. « Chacun doit jouer son rôle dans l’atteinte des objectifs assignés par le Ministère en 2023 vu que nos performances liées à nos actions envers les populations seront évaluées par le Gouvernement » rappelle-t-elle.

En outre,  c’est l’occasion de revenir sur la politique de la solidarité assise par le Ministère. Selon la Ministre en effet, la solidarité ne se limite pas qu’aux dons de vivres et non vivres aux personnes vulnérables, victimes de sinistres et / ou de catastrophes naturelles, mais elle doit être une valeur ancrée dans le quotidien des populations. « La solidarité doit garder cette valeur sacrée qui a permis à nos ancêtres de faire de la Côte d’Ivoire une terre d’hospitalité (…) Il faut que l’ivoirien soit à mesure de poser un acte de solidarité partout où il se trouve » explique-t-elle.

Parlant de la lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde DOGO insiste sur une large visibilité de toutes les actions qui vont être menées à l’endroit des bénéficiaires.

Dans cet ordre d’idée, les assises des bénéficiaires des programmes de lutte contre la pauvreté en l’occurrence les Filets Sociaux Productifs sont prévues dans les semaines à venir. Il s’agira d’informer les populations sur les impacts des filets sociaux sur les populations cibles et aussi de toucher les potentiels bénéficiaires.

Pour atteindre donc tous ces objectifs, la Ministre Belmonde DOGO invite dans la foulée, tous les responsables du Ministère à être encore plus opérationnels afin de relever tous les défis dans leurs domaines respectifs.

 

 


Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut