Issus des Sous-Préfectures de Dignago, Guibéroua, Galébré et Serihio, ces enfants ont vécu une fête de Noël mémorable. La Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté Belmonde DOGO a fait des heureux en offrant à ces tout-petits de nombreux présents dans ces localités de la région du Gôh les 27 et 28 décembre 2023
Ils étaient tous heureux de revoir leur « Mère Noël » venue les mains chargées de présents. La première étape de cette tournée a débuté à Dignago. Réunis dans l’enceinte de la Sous-Préfecture de la localité, ils étaient 550 enfants à recevoir entre autres des voiturettes, des dinettes, des poupées.
« Cette fête de Noël sans vous et sans ces jouets que nous avons reçus n’avait pas de sens pour nous. Cet engagement moral, vous l’avez pris avec nous et vous êtes restée fidèle. Les enfants de Dignago par ma voix expriment leur reconnaissance et saluent votre esprit de partage » fait savoir Zozo Esther Gloria, porte-parole des enfants bénéficiaires des cadeaux.
Lire Aussi : Noël du partage 2023 dans le Grand Guibéroua : Etape de Dignago
Ces moments de joie se sont faits ressentis à Guibéroua constituant la seconde étape de la tournée. Là-bas, ce sont 800 enfants qui attendaient impatiemment leur « Maman Belmonde » jusqu’à son arrivée. Dans une ambiance bon enfant, la Ministre Belmonde DOGO a communié avec les tout-petits. Recevant à leur tour des cadeaux, les enfants de Guibéroua n’ont pas manqué de traduire leur gratitude à leur bienfaitrice. Ce à travers un poème lu par la petite Zirignon. « Notre Maman Noël du GUIDIGA, que cette belle fête vous apporte de la joie et la prospérité. Nos plus douces pensées et prières vous accompagnent dans toutes vos initiatives ».
Lire Aussi : Noël du partage 2023 dans le Grand Guibéroua : Etape de Guibéroua
Troisième et dernière étape de ce rendez-vous avec les tout-petits, la place de la Sous-préfecture de Galébré a permis à 650 enfants de bénéficier de la magie de Noël. Dans cette dynamique, à Serihio, 500 enfants ont aussi eu droit à des cadeaux une atmosphère féérique grâce à la Ministre Belmonde DOGO.
Lire Aussi : Noël du partage dans le Grand Guibéroua : Etape de Galébré
Cet arbre de Noël initié en faveur des enfants de ces différentes sous-préfectures a pour but de leur permettre de passer d’agréables fêtes de fin d’année. C’est ainsi qu’en plus des cadeaux, les parents de ces enfants vulnérables ont bénéficié de la solidarité de l’Etat en recevant des dons en vivres.
« Ces dons sont destinés aux parents les plus démunis. Nous devons être solidaires de ces personnes afin qu’elles puissent passer de belles fêtes comme les autres » justifie la Ministre.
Durant deux jours, la Ministre Belmonde DOGO a vécu toutes les émotions avec les enfants en esquissant avec eux des pas de danses.
La fête de « Noël du partage 2023 » dans le grand Guibéroua, rappelons-le, est à sa 7e édition.