La Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté Myss Belmonde DOGO en compagnie d’une délégation s’est rendue au quartier Dioulakro de Toumodi, le 08 décembre 2023 pour apporter le soutien et le réconfort de l’Etat à la famille de l’institutrice retrouvée morte avec son enfant dans le village de Gbatongouin (Man) en novembre dernier.
« La perte de notre fille laisse un grand vide dans notre famille. Flavie était pour nous un pilier, c’est elle qui s’occupait de la scolarité de ses frères et subvenait à nos besoins Mais déjà voir la délégation du Ministère venir nous dire « Yako », nous soulage énormément. » se réjouit Kéké Nestor, le père de la disparue, malgré la douleur qui l’étreint. Au nom de la famille éplorée, il salue la présence constante des services du Ministère à ses côtés depuis l’annonce du décès de sa fille. Pour lui, cette visite de compassion atténue l’épreuve difficile que la famille traverse depuis un certain moment. « Nous disons un grand merci à toute la population ivoirienne et celle vivant hors de nos frontières pour leur élan de solidarité. Jusqu’à présent, on ne cesse de recevoir des appels et messages de réconfort. » ajoute-t-il
Tout ivoirien ou toute personne vivant sur le territoire ivoirien, peu importe ses origines, où qu’il soit a droit à l’assistance de l’Etat dans les moments difficiles. Pour exprimer donc la solidarité de l’Etat à la famille Kéké, un don en numéraire a été octroyé pour l’accompagner dans l’organisation des obsèques.
« Ce n’est pas facile pour un parent de perdre son enfant et de surcroit de façon aussi tragique, mais notre présence auprès de vous montre que vous n’êtes pas seuls dans cette rude épreuve. C’est notre devoir de vous apporter le soutien moral de l’Etat en de telles circonstances » souligne Belmonde DOGO.
On rappelle que le 20 novembre dernier, l’institutrice qui portait une grossesse et son enfant de 07 ans ont été retrouvés morts (égorgés) à leur domicile dans la localité de Gbatongouin (département de Man). Cette scène dramatique a suscité l’indignation de la communauté éducative et de toute la population ivoirienne.