Flash Infos
  • Lutte contre la traite des personnes: Le Centre International pour le Développement de Politiques Migratoires (ICMPD) s’engage à lutter contre la traite des personnes dans le Bounkani
  • Journée Nationale de la Paix 2024: Les festivités officielles de la Journée Nationale de la Paix auront lieu le vendredi 15 novembre 2024 dans la région du Gbôklê précisément à Fresco.
  • Inondations dans la région de la Nawa: Les populations exhortées à quitter les endroits à risques
  • Solidarité et Lutte contre la Pauvreté: Des entreprises chinoises apportent leur soutien pour les populations pauvres et vulnérables
  • Renforcement de la cohésion sociale: Le Ministère de la Cohésion Nationale lance une vaste campagne de sensibilisation pour des élections apaisées
  • Renforcement de capacités au MCNSLP: Les nouvelles dispositions du Statut général de la Fonction Publique présentées au personnel du Ministère
Actualités

Lutte contre la Traite des Personnes : Une réinsertion sociale réussie pour les sœurs Moro depuis leur retour du Koweït

09 Février 2023
  

C’était des retrouvailles, ce dimanche 05 Février, entre la Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde DOGO et les sœurs Moro à Yopougon-Micao. En marge des visites surprises dans le cadre du « Dimanche de la Solidarité », la Ministre est venue les bras chargés en vivres, non vivres et du numéraire en soutien aux deux jeunes filles victimes de traite des personnes au Koweït. Objectif, leur redonner de la dignité et faciliter leur insertion socio professionnelle.

Les deux sœurs, Adjoua et Célèbre Moro reprennent goût à la vie depuis leur rencontre avec la Ministre Belmonde DOGO. Pour elles, vivre dignement sur le territoire ivoirien est désormais une réalité.

L’aînée Adjoua Moro a retrouvé les peignes et les outils de maquillage, « Je renoue ainsi avec l’univers de la coiffure, l’une de mes passions, et c’est grâce à Madame la Ministre » dit-elle.

Ce nouveau départ est rendu possible par un appui financier et matériel ainsi qu’un accompagnement des services de la Ministre Belmonde DOGO.

« Les mots me manquent pour dire merci à Madame la Ministre. Elle est vraiment une mère pour nous, ses conseils et son soutien ne nous ont jamais fait défaut, depuis notre première rencontre à son Cabinet en novembre 2022. » souligne Adjoua Moro.

Dans la même dynamique, les cours à l’auto-école et l’établissement du Permis de conduire de la sœur cadette Célèbre Moro, ont été entièrement pris en charge par la Ministre de la Solidarité et de la Lutte Contre la Pauvreté.  Célèbre a fait le choix de se réinsérer dans le milieu du transport. Son objectif, obtenir un véhicule pour exercer cette activité.

Occasion pour la Ministre Belmonde DOGO de rendre une visite aux deux sœurs dans leur nouvelle demeure de deux pièces, dont le loyer est pris en compte pour durer d’un an par la Ministère.

La première rencontre entre la Ministre et les deux sœurs remonte à Novembre 2022, à son cabinet, juste après leurs passages dans une émission télé.

On rappelle que Adjoua Moro est revenue du Koweït en octobre 2022 et Célèbre en Août 2018.


Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut