Flash Infos
  • Solidarité: 167 ménages impactés par un incendie à Abobo Belle-ville reçoivent la compassion et une assistance (Vivres et non vivres) de la part du Gouvernement.
  • Action humanitaire: 3585 ménages issus de 10 régions du pays sinistrés par les inondations de 2022 assistés par la CEDEAO, le lancement du projet d'assistance s'est tenu le 17 mai à Kong.
  • Cohésion sociale: Le Ministère encourage toutes les formations politiques à faire preuve de retenue et à privilégier le dialogue constructif, dans le respect des principes démocratiques et des lois de la République. (Communiqué)
  • Cohésion sociale: La Ministre Belmonde DOGO a procédé ce vendredi 10 mai, à Gagnoa à la pose de la première pierre du Centre Multiethnique, de Médiation et d'Arbitrage " Maison des Chefs " en présence des fils et cadres de la région du Gôh.
  • Dimanche de la Solidarité à Agboville: 568 ménages vulnérables dont 08 visités à domicile ont reçu une assistance du Gouvernement selon leurs besoins.
  • Paix et cohésion sociale: Les leaders et acteurs sociaux de Bonoua renforcent leurs capacités du 25 au 26 avril 2024 sur les thématiques de cohésion nationale.
Actualités

Les agents du Ministère formés sur le management du secrétariat et la gestion du courrier

30 Avril 2024
  

Renforcer les capacités des Secrétaires et agents du service courrier sur le management d’un secrétariat et plus précisément sur la gestion administrative du courrier est la vision du Ministère de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté. C’est au cours d’une rencontre que les acteurs ont échangé sur la thématique de l’Accueil, gestion administrative d’un secrétariat et du courrier ce mardi 30 Avril 2024 à la salle de conférence du Cabinet.

Elles sont les Véritables piliers d’entrée de toutes entités administratives.  Les secrétaires assurent la gestion du secrétariat du supérieur hiérarchique ainsi que la gestion administrative du courrier.

Cette activité de renforcement des capacités à leur endroit vise à améliorer la qualité du service public afin de rendre l’administration plus performante.

« Je demande aux participants d’être attentives à la présentation et de participer aux échanges afin de rendre la formation interactive » indique KESSE Diane Directrice des Ressources Humaines.

Dans son intervention, elle remercie la Ministre Myss Belmonde Dogo pour l’intérêt qu’elle porte à cette formation. Son vœu, avoir des collaborateurs bien formés pour de meilleurs résultats pour nos populations cibles.

Pour atteindre cet objectif et disposer de connaissances diverses pour faire face à toutes situations, les acteurs ont eu droit à une formation sur la méthodologie de rédaction par leur positionnement dans la chaîne de gestion administrative. Pour la formatrice DOH Mamina épouse SOUMAHORO, il est important de se former et de bénéficier des retombées. Cette formation joue un rôle capital dans l’exécution des activités administratives. Soutient-elle.

Les échanges et contributions au cours de cette rencontre, ont permis aux participants d’acquérir des instruments nécessaires pour optimiser le management du secrétariat et du courrier.

Pour Soumahoro Noumousso, assistante de la Directrice des Affaires Financières, cette formation riche en informations lui permet de comprendre des points essentiels « je suis ravie de participer à cette formation qui apporte une valeur essentielle à mon savoir et je salue l’initiative du Ministère. »

Quant à Kouakou Marie Virginie, de la Direction de la Cellule de Passation des marchés, cette formation est un atout pour elle « pour nous qui ne sommes pas secrétaire à la base cette formation nous aidera dans notre nouvelle mission. »

Les perspectives et instructions données à cet atelier de renforcement de capacités permettront aux agents de maitriser les techniques d’accueil des usagers, la gestion administrative du courrier et les modes de classement et d’archivage des documents administratifs.

Cette formation est une initiative de la Direction des Ressources Humaines du Ministère de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut