L’Inspection Générale du ministère de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté a organisé un atelier de formation du mercredi 09 au jeudi 10 novembre 2022 dans ses locaux, situé à la Tour A de la cité administrative d’Abidjan-Plateau. Ces deux jours de formation ont pour objectif l’accroissement des capacités des inspecteurs en matière de suivi et d’évaluation, et celles des cadres en charges de la conception et de la mise en œuvre des projets et programmes de développement. Cet atelier s’inscrit dans le cadre de l’Inspection Générale qui consiste à suivre et évaluer les structures et les activités du ministère.
"Cette formation est une opportunité et un moyen adéquat pour outiller non seulement le personnel de l’Inspection Générale en techniques d’évaluation, mais aussi des responsables du ministère chargé des programmes et projets de développement, a signifié Marie Kouadio Koné, Directrice de cabinet adjointe qui représentait Myss Belmonde Dogo, ministre de la Solidarité de la lutte contre la pauvreté à l’ouverture de cet atelier.
Poursuivant sur sa lancée, Marie Kouadio Koné a assuré que la ministre Belmonde Dogo place beaucoup d’espoir dans l’utilisation que l’inspection générale fera des acquis de cet atelier.
"Cette rencontre revêt donc une importance capitale. Je voudrais vous inviter à vous impliquer avec sérieux et assiduité dans les travaux de cet atelier de formation afin d’en tirer le meilleur parti », a-t-elle précisé.
A sa suite, l’inspectrice générale, Antoinette N’Goran a traduit toute sa gratitude à la Ministre de la Solidarité pour son engagement dans le renforcement des capacités des agents de son département. Mais surtout pour le sourire qu’elle apporte tous les jours aux couches vulnérables.
"Cet atelier est pour nous un outil, afin de nous armer pour mener à bien notre mission. En effet cette mission constitue pour nous un défi à relever. Je demeure néanmoins convaincue que nous relèverons ce défi, grâce à l’implication de toutes les parties prenantes », a-t-elle assuré.
Il faut noter que cet atelier est le deuxieme du genre organisé par l’Inspection Générale après celui du 08 septembre 2022 sur la gestion du budget