Flash Infos
  • Saison des pluies: Après tout sinistre majeur lié aux pluies, les populations sont priées de nous contacter aux numéros suivants : 05 64 25 73 85 - 05 76 90 87 13 - 07 88 47 46 03 - 07 48 12 74 27 (OSCS)
  • Saison des pluies: La Ministre Belmonde DOGO a visité les familles des 04 victtimes décédées à Bingerville suite aux fortes pluies des 13 et 14 juin pour apporter le réconfort et le solidarité de l'Etat.
  • Action Humanitaire / Gestion des catastrophes: Le plan de contingences humanitaires multirisques présenté au corps préfectoral ce jeudi 20 juin 2024 à Yamoussoukro
  • Saison des pluies: Suite aux récentes pluies qui se sont abattues jeudi et vendredi derniers dans le district d'Abidjan, 06 corps non identifiés sont à la morgue SIPOFU de Yopougon. Il est demandé aux parents qui sont à la recherche d'un des leurs de s'y rendre pour vérification.
  • Saison des pluies: Face à cette situation dramatique, la Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté présente ses condoléances aux familles des personnes endeuillées et un prompt rétablissement aux blessés
  • Saison des pluies: Suite aux récentes pluies qui se sont abattues les jeudi et vendredi derniers sur le sud du pays, le District d'Abidjan dénombre 39 victimes, dont 21 personnes décédées identifiées, 06 décédées non identifiées et 07 blessés (Bilan provisoire au soir du mardi 18 juin 2024)
Actualités

Le Ministère et HOPE DENGUELE matérialisent leur vision commune en faveur des personnes vulnérables

22 Mai 2024
  

Après plusieurs échanges et audiences accordés par le Ministère de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté à l’organisation internationale HOPE DENGUELE, les deux parties ont bien voulu matérialiser leur vision, leurs différents projets et surtout les actions à mener en faveur des personnes vulnérables. Ce Mercredi 22 Mai 2024, une signature de convention entre les deux entités a eu lieu au sein du cabinet du ministère.

« Cet évènement marque une étape importante dans notre engagement commun pour le bien-être et le développement durable dans notre société.  Ce partenariat que nous officialisons aujourd’hui repose sur des valeurs partagées de solidarité et d’Entraide, preuve que nous pouvons ensemble améliorer les conditions de vie de ceux qui en ont le plus besoin » fait remarquer Belmonde DOGO.

La Ministre soutient également que l’organisation Hope Denguélé s’est distinguée par son dévouement et son efficacité dans la mise en œuvre de programme d’aide et de développement communautaire. Selon Myss Belmonde DOGO, cette convention de partenariat établit les bases d’une collaboration fructueuse et durable visant à amplifier les efforts en matière de lutte contre la pauvreté, d’accès à l’éducation, de promotion de la santé et d’autonomisation de populations vulnérables. « Ensemble nous allons déployer des initiatives concrètes et innovantes pour offrir des opportunités, restaurer l’espoir et soutenir les plus défavorisés. Grâce à ce partenariat, nous posons les fondements d’une société plus juste, plus solidaire et plus inclusive. Nous allons unir nos forces pour maximiser notre impact et atteindre les résultats tangibles mesurables et durables ».

Abondant dans le même sens que la Ministre, Ousmane Touré, Président de Hope Denguélé, souligne que leurs actions s’inscrivent dans la vision du Chef de l’Etat, celle de faire de la Côte d’Ivoire, un pays solidaire. Raison pour laquelle, il exprime sa reconnaissance au Ministère pour avoir accepté cette coopération au profit des populations cibles.  

« Nos actions reposent sur l’éducation, la santé, l’autonomisation de la femme. Et il est important de rappeler que le fondement de notre association reste le bonheur dans le partage et ce à travers une solidarité agissante ».  ajoute-t-il.

Notons que cette signature de convention va durer 3 ans renouvelables.

                                                                                                                             


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut