Flash Infos
  • Journée Internationale des Migrants: La Ministre Belmonde DOGO appelle à une synergie d’actions pour un meilleur encadrement de la politique migratoire.
  • Lutte contre la Traite des Personnes et le Trafic illicite des migrants: La Côte d’Ivoire et le Maroc renforcent leur coopération sur l'identification et la protection des victimes.
  • Cohésion Nationale, Solidarité et Lutte contre la Pauvreté: La Ministre Belmonde DOGO sera l'invitée de " RTI Reçoit " ce mardi 17 décembre 2024 à partir de 20H50 sur le thème " Quelles actions du Gouvernement pour une Côte d'Ivoire Solidaire, unie et cohésive ? "
  • Conflit intercommunautaire à Bédiala: Belmonde DOGO appelle les communautés à l’apaisement
  • Examen de la loi des finances: 64 milliards 473 millions 379 mille 117 FCFA est le budget 2025 du Ministère adopté à l'unanimité par le Sénat le 05 décembre 2024 à Yamoussoukro.
  • Filets Sociaux Productifs: Au 28 novembre 2024, 457 000 ménages ont bénéficié du Programme Filets Sociaux. (Gouvernement de Côte d'Ivoire)
Actualités

Le Ministère de la Solidarité réaffirme l’engagement de soutenir les associations des victimes des crises ivoiriennes

08 Novembre 2024
  

Le Ministère de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté maintient son engagement à accompagner les associations de défense des droits des victimes des crises en Côte d’Ivoire. C’est ce qui est ressorti d’une rencontre tenue le vendredi 08 novembre 2024 dans les locaux du Ministère présidée par le Directeur de Cabinet.

La poursuite de l’indemnisation des victimes, l’insertion professionnelle des victimes et l’association du Ministère dans les activités de ces structures sont entre autres les préoccupations majeures ayant fait l’objet de discussions. « Le Gouvernement a pour ambition de rendre toutes les victimes autonomes, c’est pourquoi le Ministère ne cesse de créer les conditions adéquates » indique Joël Yves KOUADIO, Directeur de Cabinet  après avoir fait le point de prises en charge effectuées à l’endroit des victimes.

« Le Gouvernement s’emploie à créer les conditions d’une autonomisation des victimes afin de les sortir du système d’assistés pour une vie active plus digne» poursuit-il à l’endroit des associations des victimes présentes à cette rencontre.

Lire Aussi : Solidarité gouvernementale : 229 enfants de familles victimes des crises bénéficient de prises en charge scolaires

Au terme de cette réunion, les associations de victimes de crises se sont également engagées à leur tour à s’impliquer dans la sensibilisation pour les élections apaisées en 2025.

Cette rencontre d’échanges est la résultante de plusieurs rencontres tenues avec ces organisations de façon individuelle. Ces échanges ont permis au Ministère de regrouper les différentes préoccupations et plaidoyers.

 


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut