Flash Infos
  • Journée Internationale des Migrants: La Ministre Belmonde DOGO appelle à une synergie d’actions pour un meilleur encadrement de la politique migratoire.
  • Lutte contre la Traite des Personnes et le Trafic illicite des migrants: La Côte d’Ivoire et le Maroc renforcent leur coopération sur l'identification et la protection des victimes.
  • Cohésion Nationale, Solidarité et Lutte contre la Pauvreté: La Ministre Belmonde DOGO sera l'invitée de " RTI Reçoit " ce mardi 17 décembre 2024 à partir de 20H50 sur le thème " Quelles actions du Gouvernement pour une Côte d'Ivoire Solidaire, unie et cohésive ? "
  • Conflit intercommunautaire à Bédiala: Belmonde DOGO appelle les communautés à l’apaisement
  • Examen de la loi des finances: 64 milliards 473 millions 379 mille 117 FCFA est le budget 2025 du Ministère adopté à l'unanimité par le Sénat le 05 décembre 2024 à Yamoussoukro.
  • Filets Sociaux Productifs: Au 28 novembre 2024, 457 000 ménages ont bénéficié du Programme Filets Sociaux. (Gouvernement de Côte d'Ivoire)
Actualités

Le Ministère de la Solidarité offre 200 kits scolaires aux élèves des familles défavorisées

03 Décembre 2021
  

Répondant à l’appel de l’ONG « Femme de Demain » dans le but de favoriser la scolarisation des jeunes filles issues de familles démunies, la Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté a procédé ce jeudi 02 décembre, à son Cabinet au Plateau, à la remise de 200 kits scolaires aux responsables de la structure.  

« Nous n’avons pas eu tort de solliciter votre aide en raison de vos réactions promptes quand il s’agit de tendre la main aux populations défavorisées. En posant cet acte de bienfaisance à l’endroit des jeunes filles en situation de vulnérabilité et en âge d’aller à l’école, ce sont des familles que vous rendez heureuses » a laissé entendre, Fatoumata Diaby, Porte-Parole de l’ONG « Femme de demain », exprimant la reconnaissance de la structure à la Ministre Belmonde Dogo.  

Poursuivant, elle a souligné que ce geste de solidarité est la continuité d’un combat mené depuis quelques années, celui de maintenir les jeunes filles à l’école et de faciliter leur insertion socio-économique. « Toutes ces actions ont pour perspectives, le développement de la femme de demain. Et cela ne peut se faire qu’en facilitant la scolarisation des filles » a-t-elle ajouté.

En retour, la Ministre Belmonde Dogo a félicité les responsables de cette association pour toutes les actions menées en faveur de la femme et de la jeune fille. « Le Ministère sera toujours à vos côtés pour vous accompagner dans vos actions de solidarité et de soutien aux populations, surtout les plus vulnérables. » a-t-elle rassuré. 

Notons que depuis sa création en 2007, l’ONG « Femme de Demain » a assuré la scolarisation de plus de 1200 jeunes filles, issues de familles démunies à Abidjan et à l’intérieur du pays.

L’ONG « Femme de Demain » est une organisation apolitique qui regroupe des femmes de toutes catégories socioprofessionnelles. L’assistance humanitaire des incarcérés et des personnes en difficulté, l’éducation de la jeune fille ainsi que l’autonomisation des femmes démunies et veuves sont entre autres les champs d’action de cette structure.


Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut