Le Ministère de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté a remis 4 fauteuils roulants à l’association régionale engagée pour l’autonomisation des personnes en situation d’handicap de la NAWA(AREAPSHN). Au-delà du matériel offert, cette action du Ministère devrait aider ces personnes à regagner confiance en elle selon de la Directrice de Cabinet Paule Marlène Dogbo. Au cours de la remise symbolique du matériel roulant, au nom de Madame le Ministre, le jeudi 11 aout 2022, au cabinet dudit ministère, la Directrice de cabinet Paule Marlène Dogbo a invité les membres de l’association à s’engager fermement pour réussir leur autonomisation socioéconomique.
Les quatre fauteuils roulants reçus aideront à faciliter la mobilité de certains membres parmi lesquels une fillette de de 8 ans, déscolarisée à cause de son handicap.
Recevant cet appui, Ghislain KOUAKOU président de l'association régionale, a remercié la ministre Belmonde Dogo pour sa promptitude. « Nous avons solliciter des fauteuils roulants au ministère et la ministre a bien voulu nous accorder ses fauteuils roulants qui vont servir à soulager les membres qui ont du mal se déplacer. Il verront qu’ils ne sont pas totalement isolés et qu'ils doivent vraiment à leur niveau faire des efforts malgré leur situation handicap ». A t-il indiqué
Au nom de la Ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, la directrice de cabinet Paule Marlène DOGBO a encouragé les responsables pour tous les efforts fournis à l’endroit de ses membres. Elle a exhorté les responsables à toujours maintenir cette dynamique de solidarité.
Et Marlene DOGBO d’ajouter également que les actions de l'association ne doivent pas se limiter uniquement à faire des dons matériels mais aider ces personnes à regagner confiance en eux en initiant des activités rémunératrices de revenus. « L'autonomisation ce n'est pas seulement de donner des fauteuils afin de leur permettre de se déplacer. C'est un changement de mentalité afin de les aider à s'insérer et à faire des activités rémunératrices de revenus tel est le souhait de Madame la ministre » a-t-elle souligné
L'association engagée pour l'autonomisation des personnes en situation de handicap de la NAWA (AREAPSHN) créée en décembre 2021 dans le but de venir en aide mentalement et physiquement revendique plus de 150 membres. Elle œuvre dans les localités de Soubré, Meagui, Grand Zattry, Gueyo Mayo et Buyo.