La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a exprimé la solidarité et le réconfort du gouvernement aux populations victimes de la méningite à pneumocoque à Djadoubango, un village situé à 12 kilomètres de Tanda (région du Gontougo nord-est).
Myss Belmonde Dogo, leur a offert, des dons composés de 25 sacs de riz de 25 kg , de 04 bidons d’huile de 25 litres et une somme de 2,5 millions de FCFA pour les parents des enfants décédés et autres victimes.
« Votre souffrance est la souffrance du gouvernement, c’est pourquoi je suis ici pour vous témoigner de sa compassion » a-t-elle souligné avant de remercier le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani fils et cadre de la région pour sa promptitude, dès les premières heures en informant le gouvernement et en apportant une prise en charge aux victimes.
« Je m’attendais à voir les parents tristes mais c’est le contraire. Merci de nous avoir accueilli avec joie. En le faisant vous honorez votre fils le ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani), le gouvernement et le président de la République » a ajouté la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, lors d’une cérémonie, mercredi 22 février 2023.
La Ministre a assuré les populations de l’efficacité de la riposte mise sur pied par le gouvernement, qui a permis de mettre fin aux décès, après les examens médicaux ayant permis de déterminer la provenance des décès, à savoir, la méningite à pneumocoque.
"La solidarité est de mise en côte d’Ivoire grâce à la ministre Belmonde, au gouvernement et au président de la République, Alassane Ouattara (…) C’est aussi dire que le développement que le président fait ne se résume pas seulement aux routes et aux ponts mais aussi, l’esprit de solidarité qui l’anime », a apprécié le ministre d’État, Kobenan Kouassi.
Le député de Tanda, l’honorable Kouanda Inouss a, au nom des populations, salué la ministre pour ce geste de réconfort aux parents des victimes et aux personnes sinistrées, en lui exprimant sa reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara.
Dans la période du 13 au 25 janvier 2023, les populations de Djadoubango ont été touchées par la méningite à pneumocoque occasionnant la mort de sept personnes et 28 victimes, signale t-on.
SOURCE : AIP