Flash Infos
  • Hommage aux victimes des crises: La Ministre Belmonde DOGO insiste sur la nécessité de tirer les leçons du passé à l’inauguration des stèles mémorielles à Abobo et Yopougon
  • Economie Sociale et Solidaire (ESS): Le Gouvernement a adopté ce mercredi 09 avril 2025 le projet de loi relatif à l'Economie Sociale et Solidaire fixant le cadre général de la politique de développement de ladite économie en Côte d'Ivoire (Conseil des Ministres)
  • Solidarité Carême 2025: La communauté chrétienne bénéficie de la solidarité de la Première Dame à l’approche de la fête de Pâques
  • Dimanche de la solidarité dans le Moronou: Le Gouvernement comble les besoins de plus de 400 ménages vulnérables
  • Marathon de la Cohésion dans le Moronou: Les forces vives des départements de M'Batto, de Bongouanou et Arrah déterminées à tourner le dos à la violence en période électorale et de cultiver la paix et le vivre ensemble
  • Solidarité: Les habitants sinistrés des villages de Ouéllé-Prikro, Kouakoussèkro, Ebini Kouadiokro et Egoukro ont reçu l'assistance du Gouvernement le 23 mars 2025 suite à la forte pluie accompagnée de vents violents
Actualités

Lancement de la Campagne Rizicole 2025 : Le Gôh en Action

28 Février 2025
  

Le vendredi 28 février 2025 à Zadiahio, dans la Sous-préfecture de Guibéroua , la coopérative AHWANE du Gôh - Scoops, en partenariat avec la Fondation Yodé et Siro a officiellement lancé la campagne rizicole 2025. Cet événement d’envergure a réuni agriculteurs, partenaires institutionnels et communautés locales, tous animés par une ambition commune : redonner au Gôh ses lettres de noblesse dans la production de riz.

Déterminé à faire de cette filière un moteur de croissance locale, Alain Bley Bitignon, président de la coopérative, a insisté sur l’importance de l’engagement des jeunes et des agriculteurs. « L’agriculture est un levier de prospérité. Notre coopérative mise sur des jeunes formés et motivés qui trouvent ici une réelle opportunité de développement », a-t-il déclaré, tout en rappelant l’objectif national fixé par le Président Alassane Ouattara de produire 2 millions de tonnes de riz.

Au nom de la Fondation YES, Siro, a mis en lumière le potentiel inexploité des terres du Gôh. « Lors de nos tournées, nous avons constaté que nos bas-fonds sont sous-utilisés alors qu’ils regorgent de possibilités. Voir aujourd’hui les jeunes, femmes et hommes du GUIDIGA se mobiliser pour ce projet est une immense satisfaction », a-t-il affirmé. Il a tenu à remercier la Ministre Myss Belmonde Dogo pour son soutien et son engagement sans faille.

Marraine de la cérémonie, Myss Belmonde Dogo a appelé à un retour massif vers l’agriculture, insistant sur le potentiel de la région. « Guibéroua possède des terres fertiles et propices à la culture du riz. Il est inconcevable que nous ne soyons pas un bastion de la production rizicole. L’eldorado n’est pas uniquement en ville, il est ici, si nous savons exploiter nos ressources intelligemment », a-t-elle affirmé. Elle a promis d’accompagner toutes les initiatives visant à renforcer cette filière.

Ce lancement marque une étape décisive pour l’avenir de la riziculture locale. Avec l’implication des jeunes, le soutien des partenaires et une volonté politique affirmée, le Gôh se positionne comme un acteur majeur de la souveraineté alimentaire en Côte d’Ivoire. Un avenir prometteur se dessine pour les producteurs et toute la région.

 

 


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut