Pour l’année scolaire 2021-2022, la Ministre de la Solidarité et de la lutte contre la Pauvreté Myss Belmonde Dogo a procédé le vendredi 08 octobre 2021, à la distribution gratuite de 900 kits scolaires aux élèves des établissements primaires des sous-préfectures de Galébré, Guibéroua et Dignago dans la région du Gôh.
Le but de cette action est d’encourager les élèves les plus méritants et de soutenir certains parents d’élèves en situation de vulnérabilité.
Ces kits sont composés de livres, cahiers, stylos et d’autres outils pédagogiques. Pour la Ministre Myss Belmonde Dogo, ce geste consiste à soulager et à accompagner les parents dans l’éducation de leurs enfants avant d’encourager les élèves bénéficiaires à travailler en classe afin d’obtenir de bons résultats scolaires.
Elle a par ailleurs interpelé les enseignants et le personnel d’encadrement des établissements sur le sens de la responsabilité pour une école de qualité dans ces trois localités. « Je vous demande de faire en sorte qu’en fin d’année scolaire les établissements de Galébré, Dignago et Guibéroua soient parmi les meilleurs de la région du Gôh et au plan national. Tel sera notre récompense pour l’accompagnement que nous faisons pour nos enfants (…) Soyez présents aux côtés de ces élèves » a-t-elle exhorté. La ministre a insisté sur l'encadrement des enfants car selon elle, " Aucun élève ne doit être à la traîne, chaque enfant a en lui un potentiel qu'il doit mettre en valeur. "
Wassa Kouadio, inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Guibéroua a exprimé sa gratitude à la Ministre pour le don de ces kits scolaires qui constitue, pour lui, un moyen de motivation et de soulagement pour les élèves. « Pour ces enfants, ces kits que vous offrez sont une bouffée d’oxygène, car ces outils favorisent l’accès à leur éducation à l’école. Ce qui nous donne la force de continuer à former ces futurs cadres de la région » a-t-il dit
Dans la même veine, Koné Massé Maimouna, au nom des élèves bénéficiaires a bien voulu exprimer son ressenti à la Ministre Myss Belmonde Dogo, par ailleurs députée de la circonscription de Galébré-Dignago-Guibéroua. « Nous ne sommes pas surpris parce que chaque année vous êtes avec nous. Vous manifestez ainsi l’amour que vous avez pour nous vos enfants. Ces kits vont nous permettre d’améliorer nos résultats scolaires. » a indiqué la porte-parole des bénéficiaires.
Quant à Armand Zadi, parent d’élève à Galébré, il a aussi affiché son satisfecit de constater l’élan de solidarité du Gouvernement envers les parents qui peinent à obtenir des ressources pour les fournitures scolaires de leurs enfants surtout en cette période de rentrée des classes. « Nous les parents d’élèves, exprimons notre joie de voir la Ministre venir nous soulager à travers le don de ces kits. Merci au Président de la République et son Gouvernement d’avoir une pensée pour nous » s’est-il réjoui.
A cette occasion, un sketch a été présenté par des élèves afin de sensibiliser les parents sur l’importance de la scolarisation des enfants.
Notons qu’en plus de la remise des kits scolaires, la Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté Myss Belmonde Dogo a fait un don en numéraire de plus de 1.500.000 FCFA aux localités de Galébré, Guibéroua et Dignago.
Retrouvez toute l'actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté sur nos différentes plateformes :
Facebook : https://www.facebook.com/GouvSolidarite/
Twitter : https://twitter.com/solidarite2021
Instagram : https://www.instagram.com/ministeresolidarite.civ/
WhatsApp : https://wa.me/message/OCEEACHJQJY2A1
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC8lVf7sEY9h3T2oUG52aN7A/featured?sub_confirmation=1