Flash Infos
  • Présidence / Conseil National de Sécurité: Le Président de la République réaffirme sa compassion et son soutien aux victimes et annonce l'érection d'un mémorial. Un monument commémoratif qui servira de leitmotiv à chacun d'entre nous afin d'œuvrer pour la paix. (Communiqué).
  • Présidence / Conseil National de Sécurité: Le Chef de l'Etat exhorte chacune et chacun de ses compatriotes à persévérer et à renforcer cet esprit de cohésion manifestée à l'occasion de la CAN. (Communiqué)
  • Présidence / Conseil National de Sécurité: Le Président de la République Alassane Ouattara félicite l'esprit de fraternité, d'union et de cohésion dont le peuple ivoirien a fait preuve lors de la compétition et qui a grandement contribué à la victoire des Éléphants'. (Communiqué).
  • Présidence / Conseil National de Sécurité: Une réunion du Conseil National de Sécurité (CNS) consacrée à la situation sécuritaire générale du pays et au bilan de la sécurisation de la 34e édition de la CAN 2023 présidée par SEM Alassane Ouattara s’est tenue, jeudi 22 février 2024 à la Présidence.
  • Lutte contre la pauvreté / PRESACI: CARE international présente un nouveau projet et sollicite la collaboration du Ministère afin de contribuer au renforcement de la résilience et de la durabilité du système alimentaire en Côte d’Ivoire.
  • Solidarité: 53 familles sinistrées dans l'incendie à Abobo Belleville assistées le 19 février par le Gouvernement en vivres, non vivres et en numéraire.
Actualités

La Ministre Belmonde DOGO remet un appareil de radiologie mobile au Centre de Santé Urbain (CSU) de Guibéroua

12 Août 2023
  

Désormais les populations de la Sous-préfecture de Guibéroua n’auront plus à parcourir des kilomètres pour se rendre dans des localités environnantes afin de se faire consulter à temps. Le Gouvernement vient de mettre à leur disposition un appareil de radiologie mobile pour faciliter leur prise en charge médicale. La Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté Myss Belmonde DOGO a au nom du Gouvernement, procédé à la remise officielle de ce dispositif ce vendredi 11 août, au Centre de Santé Urbain (CSU) de la ville.

« C’était prévu pour la région du Gôh. Aujourd’hui, Guibéroua est la première localité à bénéficier de cet appareil. Pour le Président de la République, le bien-être de nos populations est une priorité » fait savoir la Ministre Belmonde DOGO aux populations de Guibéroua heureuses de recevoir cet appareil. Poursuivant, elle souligne que la radiologie mobile est une nécessité d’autant plus qu’elle permettra une prise en charge rapide et efficiente des patients surtout des victimes des accidents de circulation à Guibéroua.

Selon la Direction départementale de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle Gagnoa 2, le taux de fréquentation du Centre de Santé Urbain de Guibéroua s’élève à 21%.  Une proportion que déplore la Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté. Face à ce tableau, elle demande à « ses parents » de fréquenter régulièrement les établissements sanitaires toutefois que le besoin se fait sentir.

« Une population malade ne peut rien apporter à sa communauté. Nous vous voulons en bonne santé. Chers parents, fréquentez l’hôpital quand vous êtes malade » insiste Belmonde DOGO par ailleurs Députée de la circonscription de Guibéroua-Galébré-Dignago.

L’appareil mobile de radiologie est constitué de trois éléments dont la radio qui capte l’image, l’imprimante et un ordinateur. Il est capable de réaliser toutes sortes de radiologie et peut être déplacé d’une salle à une autre du CSU, mais aussi, d’une localité à une autre. Le cliché est disponible en une dizaine de minutes avant l’administration des soins au patient.


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut