Flash Infos
  • Présidentielle 2025: L’OSCS lance officiellement sa "Mission d’observation électorale proactive " pour réduire les violences électorales
  • Présidentielle 2025: Les leaders de jeunesse de Gnagbodougnoa (Gagnoa) s’engagent pour une élection apaisée
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): " La solidarité n'est pas seulement un geste, mais un état d'esprit. C’est une culture de l'attention et une posture d'humanité " (Belmonde DOGO)
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): '' Que chacun d'entre nous devienne l'ambassadeur d'une solidarité vivante. C'est ensemble que nous pouvons construire une société inclusive, et solidaire. '' (Belmonde DOGO)
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): '' La solidarité ne se limite pas aux vivres et non vivres. La solidarité, c'est aussi garantir l'accès à l'eau et l'électricité pour tous, aux infrastructures sociales de base et promouvoir la diversité ethnique." Belmonde DOGO
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): "La JNS n'est pas qu'un simple symbole, mais une tribune d'engagement et d'espace de reconnaissance pour celles et ceux qui œuvrent dans l'ombre pour la construction d'une société solidaire" Belmonde DOGO.
Actualités

La directrice régionale de la Solidarité du Poro assiste plus 110 déplacés à Korhogo

24 Avril 2023
  

La directrice régionale de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté de Korhogo, Salimata Sidibé, a offert, jeudi 20 avril 2023 à Korhogo, des vivres à plus de 110 déplacés du Burkina Faso.

Il s’agit des sacs de riz et de sucre ainsi que des cartons de pâte alimentaire et d’huile qui ont remis aux personnes ayant fui les actes de terrorisme perpétrés dans certaines localités du Burkina pour se réfugier dans des villages de Lakpolo.

Plusieurs autres personnes déplacées sont encore à recenser tandis que d’autres se seraient reconverties à des petits métiers comme les taxis motos et la vente de lait pour survivre.
Selon le Conseil national de sécurité (CNS) tenu récemment, quelques 8 700 réfugiés issus du Burkina Faso se sont installés dans le nord et le nord-est de la Côte d’Ivoire.
Des dispositions sont en train d’être prises pour faire face à ces afflux de réfugiés, a souligné le communiqué du CNS.

SOURCE : AIP 


Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut