Flash Infos
  • Présidentielle 2025: L’OSCS lance officiellement sa "Mission d’observation électorale proactive " pour réduire les violences électorales
  • Présidentielle 2025: Les leaders de jeunesse de Gnagbodougnoa (Gagnoa) s’engagent pour une élection apaisée
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): " La solidarité n'est pas seulement un geste, mais un état d'esprit. C’est une culture de l'attention et une posture d'humanité " (Belmonde DOGO)
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): '' Que chacun d'entre nous devienne l'ambassadeur d'une solidarité vivante. C'est ensemble que nous pouvons construire une société inclusive, et solidaire. '' (Belmonde DOGO)
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): '' La solidarité ne se limite pas aux vivres et non vivres. La solidarité, c'est aussi garantir l'accès à l'eau et l'électricité pour tous, aux infrastructures sociales de base et promouvoir la diversité ethnique." Belmonde DOGO
  • Journée Nationale de la Solidarité à Audoin (Songon): "La JNS n'est pas qu'un simple symbole, mais une tribune d'engagement et d'espace de reconnaissance pour celles et ceux qui œuvrent dans l'ombre pour la construction d'une société solidaire" Belmonde DOGO.
Actualités

La Direction Générale de la Cohésion Nationale évalue ses actions et se projette pour 2025

08 Novembre 2024
  

Les responsables du département de la Cohésion Nationale, se sont réunis le vendredi 08 novembre 2024 dans les locaux de la Direction Générale de la Cohésion Nationale à Abidjan. Passer en revue les actions menées au cours du dernier trimestre de l’année de 2024 et explorer les nouveaux défis et perspectives pour 2025, année électorale était l’objet de cette rencontre.

«L’importance de cet exercice de revue trimestrielle est de mesurer l’impact des actions de chaque entité et optimiser leur coordination.» a souligné Marie Kouadio Koné, Directrice Générale de la Cohésion Nationale, à l’entame de la rencontre.

A sa suite, Adjé Maurice, Conseiller Technique en charge de la Cohésion Nationale, représentant le Directeur de Cabinet du MCNSLP, a salué l’implication des différents acteurs et a souligné l’importance d’une telle rencontre. « Cet atelier est salutaire, il permettra d’améliorer les actions du ministère et d’assurer leur adéquation avec les objectifs nationaux de paix et de réconciliation.».

Lire Aussi : Cohésion Nationale / Bilan temporel des activités 2024 : La Directrice Générale satisfaite cependant des améliorations attendues

Les présentations des bilans d’activités se sont suivies d’échanges. Chaque responsable a exposé sur les défis rencontrés sur le terrain et a par la suite proposé des pistes de résolution pour l’avenir. Ces résolutions renvoient au recrutement et le renforcement des capacités des agents dans les directions régionales.

Au nom des directeurs régionaux, Kouamé Koffi Gauthier a salué les efforts du Ministère en vue de faciliter les initiatives locales. « Nous sommes conscients de la responsabilité qui nous incombe pour que la Côte d’Ivoire demeure unie et en paix.» ajoute-t-il, en rappelant que l’atteinte de ces objectifs est le fruit d’un travail collectif et d’une écoute attentive des besoins des populations. Les participants se sont accordés sur la nécessité de renforcer les dispositifs de dialogue social, d’intensifier les activités de sensibilisation et d’étendre les programmes de cohésion aux zones encore fragiles.

Au terme de cette journée, le Ministère de la Cohésion Nationale à travers sa Direction de la Cohésion Nationale réaffirme son engagement envers la population ivoirienne. Cette rencontre a permis de dresser un bilan constructif et d’établir une feuille de route précise pour renforcer la paix et l’unité nationale en 2025.

 


Galerie associée

Inscription à la newsletter

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Haut